Bienvenue.
Contexte.
Règlements.
Bottin.
Annexes.
Coeurs perdus.
Liens dimensionnels.

Éditer mon profil
Nouveaux messages
Supprimer les cookies
Sujets actifs aujourd’hui
Marquer les forums comme lus
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Discussion et glaces [Neige Percenuit]
Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Invité
Anonymous
Dim 10 Fév - 10:26
Lea s'est longuement entraîné aux côtés de Kairi sous la tutelle de Merlin. Dans leur aire d'entraînement, le temps ne s'écoulait pas et ils étaient à l'abri des Ténèbres. Libres de progresser à leur rythme afin d'un jour être prêt pour seconder Sora, Riku et les autres lors de la guerre à venir contre les 13 Ténèbres. Lea avait conscience de l'importance du rôle des 7 Gardiens de la Lumière, et faisait de son mieux. Mais il avait envie de sortir. De quitter un peu cet endroit paradisiaque pour retourner dans le monde réel. Il n'était pas fait pour  rester dans un coin tranquille comme Kairi. L'amie de Sora avait sa place ici, pas lui.
Alors il était parti.

Lea avait demandé à Merlin de le téléporter à la Cité du Crépuscule. Il aurait peut-être été plus logique qu'il demande à rejoindre Yen Sid, Riku ou Sora, ou encore qu'il regagne la Forteresse Oubliée qui était son ancien lieu de vie. Mais cet endroit n'était plus celui qu'il avait connu du temps où il y habitait avec Isa. Et il ne voyait pas pas en quoi il pourrait aider les disciples d'Ansem redevenus humains.
Alors il était venu là.

-Cet endroit a changé, non ?  

Les souvenirs de son Simili étaient flous et parfois il peinait à se rappeler certaines choses. Mais il savait fort bien qu'Axel connaissait cet endroit et qu'il avait effectué plusieurs missions ici. Cette Cité était également un lieu important du point de vue de l'amitié qui avait uni Axel et les deux personnes qu'il avait perdu. Spontanément, le rouquin les avaient cherché... Sans résultat, bien entendu. Alors il avait décidé d'aller s'acheter une glace.
Sauf qu'il en prit trois, au final.

-Qu'est-ce qui m'as prit...

Déambulant dans les rues de la Cité du Crépuscule, Lea contemplait ses trois glaces l'air dépité. Oui, qu'est-ce qu'il lui avait prit de s'acheter trois de ces sucreries qu'il n'aurait pas le temps de manger toutes. Quelque part, il savait très bien pourquoi il l'avait fait, et ça l'attristait encore plus. Soupirant, il ne fit plus attention au chemin qu'il prenait et encore moins aux personnes qui l'entouraient...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Dim 10 Fév - 11:48
On lui avait parlé d’une cité où le soleil ne se couchait jamais tout à fait. Une ville automnale, aux couleurs de feu où les rayons chaleureux du soleil chauffaient les pavés orangés. Où le vent tiède murmurait entre les arbres du bois qui séparait la ville d’un manoir abandonné, perdu à flanc de montagne. Sans que Neige ne sache pourquoi, cette ville lui rappelait énormément celle qu’elle avait perdu jadis.

Elle avait commencé par explorer le bois automnal. Les feuilles des arbres craquelaient sous ses pas, se recouvrant d’une minuscule couche de givre. L’automne et l’hiver étaient à jamais liés sur le calendrier… Mais ce n’était plus le cas pour Ambre et elle. Elle soupira, laissant sa main caresser l’écorce d’un chêne qui faisait face au manoir abandonné. On le disait hanté par les mauvais esprits. Avait-elle une chance de croiser celle qui lui manquait tant ?

Elle secoua la tête, parcourue par un frisson. Ces histoires n’étaient là que pour effrayer les enfants, et pourtant, il y avait quelque chose de glauque qui l’avait secouée. Si tout cela était vrai, souhaitait-elle vraiment la revoir comme un esprit ? Se massant la tempe, elle soupira à nouveau, tournant les talons. Mieux ne valait pas s’approcher du manoir, qui lui donnait des idées sombres.

Elle se glissa dans la fente du mur de la cité pour rejoindre le circuit du tram. Le soleil était plus radieux, vu d’ici. La vie dans la cité devait être agréable. Loin des sans-coeurs, des ténèbres et de Kingdom Hearts lui-même. Loin de tout soucis. Elle croisa les bras. Au loin, une petite fille jouait avec un ballon, le faisant rebondir sur un mur. Sur les remparts de la ville, deux chats se poursuivaient l’un l’autre, jouant au soleil crépusculaire. Le tram avançait tranquillement sur ses rails et rien ne semblait déranger sa petite vie en communauté.

Neige avançait les mains dans les poches et le regard baladeur, s’imprégnant de la tranquillité du lieu. Non-loin, il y avait une sorte de café qui venait d’ouvrir. Elle se hasarda à traîner auprès du bistrot. Les odeurs de fruits et de viandes la mettaient en appétit. Mais pour le moment, elle avait bien envie d’une glace. On lui avait parlé d’un marchand de glaces qui agissait non-loin d’ici. Continuant de marcher dans les rues automnales, elle finit par trouver un marchand qui lui échangea une belle glace bleutée contre quelques munnies. Elle dégusta tranquillement la sucrerie, déambulant au hasard dans les rues.

Devant elle, quelqu’un, aux longs cheveux rouges partant dans tous les sens, semblait perdu. Lui aussi avait des glaces à l’eau de mer : trois, pour être précis. Mais elles étaient déjà en train de fondre. Bâton en bouche, Neige fit quelques mouvements de la main. Une étincelle blanche s’échappa des glaces de l’inconnu, qui refroidirent immédiatement.

Elle sourit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Dim 10 Fév - 16:52
Lea ne faisait pas attention à grand chose tandis qu'il marchait. Il ne prêtait même pas attention au liquide qui s'écoulait de ses trois glaces tandis en dégustait une, les deux autres étant condamnés à fondre sous la chaleur pourtant pas très intense. Alors qu'on aurait pu s'attendre qu'à force de marcher sans regarder devant-lui, Lea finisse par percuter un promeneur innocent, ce fut un tout autre événement qui se produisit. Les trois glaces furent entourées d'une lueur blanche et cessèrent de fondre sous l'air éberlué du manieur de Keyblade.

-Hein ?

De la magie ! Quelqu'un venait d'utiliser de la magie sur ses sucreries. Lea tourna son visage pour tenter de voir qui pouvait bien être le responsable de ce phénomène. Il finit par se retourner pour apercevoir une jeune fille aux cheveux blancs plus jeune que lui. Elle devait avoir en-dessous de la vingtaine. Physiquement, elle ne semblait pas bien costaude. Lea la détailla brièvement avant de prendre la parole en désignant les glaces.

-C'est toi qui a fait ça ?

Il croqua dans la glace qu'il avait déjà entamé en attendant une réaction de l'inconnue. Elle ne lui paraissait vraiment pas dangereuse. Mais Lea avait une certaine expérience de la vie et savait qu'il ne valait mieux pas sous-estimer les gens qu'on ne connaissait pas.Voyant la glace entamée de la jeune fille, il eut un sourire.
Ah une adepte des glaces à l'eau de mer. Bon point pour elle ! Il tendit l'un des cornets pas encore entamés et sauvés de la destruction par la jeune fille.

-Tient... J'en avais acheté trois, mais je ne pourrais pas toutes les manger tout seul. Alors pour te remercier, je t'en donne une.


Mieux valait lui laisser croire qu'il avait acheté trois glaces par inattention plutôt que lui expliquer qu'il avait inconsciemment espéré que des amis qu'il avait perdu surgiraient du passé pour venir manger les sucreries avec lui. Il avait presque honte d'avoir agit ainsi, même s'il aurait réellement été heureux de voir ses amis arriver. Enfin, bref...

-Tu as un nom ? Moi, je m'appelle Lea.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Dim 10 Fév - 17:46
Elle lâcha un petit rire lorsque l’inconnu aux longs cheveux rouges afficha sa surprise. Son sort avait finalement fait son petit effet ! Elle prit un air innocent alors qu’il se mit à chercher du regard le responsable du petit tour de magie. Les yeux au ciel, elle fit mine de se perdre dans ses pensées. Raté, pensa-t-elle avec un sourire en coin. Elle était bel et bien repérée par le rouquin.

« C’est toi qui a fait ça ? »

Elle posa le regard sur l’inconnu et joignit les mains dans son dos, l’air satisfaite de son petit tour. Le jeune homme croqua doucement dans la glace qu’il tenait de la main gauche, continuant de regarder celles qu’il avait dans l’autre se réfrigérer par magie. Neige hocha la tête, répondant par l’affirmative à la question de l’inconnu, pas peu fière d’elle.

L’homme s’approcha doucement de la jeune cryomancienne, et lui tendit l’un des deux autres bâtonnets glacés.

« Tiens. J’en avais acheté trois, mais je ne pourrais pas toutes les manger tout seul. Alors pour te remercier, je t’en donne une. »

Un peu surprise, elle le remercia, finissant sa glace et attrapant l’une des deux autres. C’est vrai qu’elles étaient bonnes, ces sucreries. Elle glissa le bâtonnet terminé dans un mouchoir avant de le mettre dans la poche de son manteau. Il y eût un moment de flottement, alors que les deux êtres mordaient dans leur glace, s’observant l’un l’autre. Petit moment de gêne, d’ailleurs. Neige n’était pas forcément douée pour se rapprocher des inconnus.

« Tu as un nom ? Moi, je m’appelle Lea. »

Elle sursauta. Elle avait oublié de se présenter ! La base, pourtant. Se grattant l’arrière de la tête, elle s’excusa.

« Enchantée, Lea. Moi, c’est Neige ! »

Elle lança quelques regards autour d’elle, cherchant de quoi rebondir.

« Tu n’as pas l’air surpris par la magie. Tu en as l’habitude ? Tu ne dois pas être d’ici, je suppose. » demanda-t-elle en se grattant la joue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Lun 18 Fév - 13:30
La petite Neige n'avait pas l'air méchante et malgré ses pouvoirs magiques avérés elle ne paraissait pas dangereuse aux yeux de Lea. Du moins de prime abord. Si le rouquin aurait pu, plus jeune, la déclarer comme étant son amie, il n'en n'était plus capable à présent. Même si la jeune fille lui rappelait un peu Kairi. Sûrement à cause de l'air innocent qu'elle se donnait et qui ressemblait à celui de la jeune amie de Sora.
En tout cas c'était bien elle a la responsable du petit prodige des glaces.

L'instant qui suivit après que la jeune fille ai accepté de prendre l'une des deux glaces restantes, celles qui auraient dû revenir à Roxas et Xion d'ailleurs il avait oublié d'en acheter une pour Isa, fut assez gênant. Personne ne parla et les deux croquaient dans leurs glaces. Au moins ils aimaient ces sucreries autant l'un que l'autre, ça leur faisait un point commun.

-Neige, c'est joli comme prénom.

Et ça lui allait bien. Lea la trouvait vraiment mignonne, même si encore une fois son côté Axel l'empêchait d'être complètement détendu. Comme si la jeune fille pouvait à tout moment décider de sortir ses griffes et de s'en prendre à lui. Ce qui n'était pas impossible, même si réellement Neige ressemblait vraiment à Kairi. Neige donc reprit la parole, remarquant qu'il n'avait pas été surpris par la magie.

-Ah euh... Oui c'est vrai.

Eh ben côté infiltration c'était pas très réussi, il avait été plus doué que ça pourtant. La glace qui devait lui avoir congelé le cerveau.Heureusement il n'était pas en mission. Lea eut un petit rire avant de se reprendre. Son regard se posa sur les rues e la ville. Qu'il avait parcouru plusieurs fois en tant qu'Axel. Et l'endroit qu'il connaissait le mieux était la fameuse horloge qui surplombait la ville sur laquelle le soleil ne se couche jamais.

-J'ai vécu ici, il fut un temps, mais j'ai bourlingué ailleurs. J'ai vu beaucoup de choses et la magie ne m'impressionne plus.

Ce n'était pas si faux... Si on exceptait l'Organisation et les complots pour s'emparer du plus grand nombre de cœurs possibles et accéder au Kingdom Heart. Lea haussa les épaules pour chasser ses souvenirs et prendre un air nonchalant tout en croquant dans sa glace.

-Bah c'est du passé. Et toi, tu ne dois pas être d'ici non plus. Je me trompes ? Ils ont pas l'air d'être férus de magie par ici.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Blanc comme neige | Shiro [Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beyond the Keyhole :: Expositio. :: Contrées Neutres. :: Twilight Town.-
© Beyond the Keyhole, 2018 - toute reproduction est prohibée.