Bienvenue.
Contexte.
Règlements.
Bottin.
Annexes.
Coeurs perdus.
Liens dimensionnels.

Éditer mon profil
Nouveaux messages
Supprimer les cookies
Sujets actifs aujourd’hui
Marquer les forums comme lus

Une danse pour nourrir l'âme [Manah]
Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Invité
Anonymous
Jeu 4 Juil - 18:30
Une autre journée avec presque aucun client en vue. Pour donner une idée de la situation, seulement une table était occupée, et ce par des habitués. Il n’y avait que Robert et un autre employé dans la cuisine. Quant aux autres cuisiniers, eh bien … Le gérant leur avait donné congé. Ils se seraient tourné les pouces sinon et au lieu de perdre leur temps dans un bistro fantôme, ils pourraient le passer avec leur famille ou amis, non ?... Et aussi parce qu’il ne voulait pas les payer à rien faire. Déjà que l’argent ne coulait pas à flot ces temps-ci, nul besoin d’en rajouter une couche !

Puisque son subordonné se débrouillait bien, Bob le laissa seul un instant. Il alla discuter avec les clients afin de s’enquérir si tout était à leur goût, puis la discussion tourna autour du beau temps (pas longtemps puisqu’il n’y avait rien à dire à part « Ouaip, beau coucher de soleil »), puis sur les dernières nouvelles en ville … Bref, du papotage léger et pas très intéressant. Goodmeal les laissa finalement à leurs plats et décida de prendre l’air un peu.

Quand il poussa la grande porte, il ne s’attendait pas à ce que la première chose qu’il voit soit… une femme qui danse ? Cela ne se voyait pas sur son visage, mais Robert était confus. Ce n’était pas aujourd’hui le festival pourtant … Ah, non, attendez. Après plus ample observation, cela ressemblait plutôt à un spectacle de rue pour gagner de l’argent. Cela arrivait parfois à Twilight Town que des personnes moins nanties quémandent des pièces de cette façon. Le grand monsieur croisa les bras et s’accota contre le mur, observant la demoiselle. Cette dernière dansait bien, il fallait le dire, mais … Était-elle du coin ? Goodmeal ne l’avait jamais vue en tout cas. Pas que c’était réellement important à ses yeux …

Des passants s’arrêtaient parfois pour la regarder avant de continuer leur chemin. Rares étaient ceux qui passaient sans lui jeter un regard, mais encore plus rares étaient ceux qui lui donnaient de l’argent. Quels radins ! Enfin, Robert constata au bout d’un moment que les citoyens ne voyaient que la danseuse; personne ne levait les yeux sur l’écriteau de son restaurant pourtant juste en face. Ah … Cela expliquait peut-être le manque de clients aujourd’hui ?

Bien sûr, le cuistot pourrait demander à la femme de dégager, tout simplement. Problème réglé ! Mais… il avait peut-être une meilleure idée qui satisferait les deux partis, ou du moins il l’espérait. L’imposant bonhomme attendit que la rue soit enfin déserte avant de s’avancer vers la danseuse.

- Bonjour mademoiselle, l’interpella-t-il subitement sans penser une seule seconde qu’il pourrait la faire sursauter. Vous cherchez à gagner des sous ?

Il pointa alors du pouce l’établissement derrière eux. Le sien.

- Je suis Robert Goodmeal, le propriétaire du restaurant juste là. Je peux vous payer si vous continuer à danser tout en faisant de la pub pour moi.

Honnêtement, Robert n’avait aucune idée si c’était un bon plan ou non, mais bon. Cela lui semblait juste comme offre; il restait à voir si cela intéressait l’artiste de rue …
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour un café de plus [PV: Tifa Lockhart]
» Fiche pour un personnage prédéfini
» Memento Mori {Kuja} (SPOILER pour FF IX et KH3 )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beyond the Keyhole :: Expositio. :: Contrées Neutres. :: Twilight Town.-
© Beyond the Keyhole, 2018 - toute reproduction est prohibée.