Bienvenue.
Contexte.
Règlements.
Bottin.
Annexes.
Coeurs perdus.
Liens dimensionnels.

Éditer mon profil
Nouveaux messages
Supprimer les cookies
Sujets actifs aujourd’hui
Marquer les forums comme lus
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Nostalgies } Djehuty
Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Tekonwenaharake
Hunter
Tekonwenaharake
Nostalgies } Djehuty Tumblr_om8o8umlpY1tw2hyao3_540 Messages : 80
Munny : 333
Date d'inscription : 20/10/2018
Jeu 3 Oct - 18:57
Nostalgies
« Under Giant Trees. »

Par tous les Esprits, dans quel monde est-elle tombée?

Elle croyait tant être au bout de ses souffrances, qu’elle avait échappé au pire. Pourtant, la voilà, sur des terres inconnues, loin des forêts ancestrales dans lesquelles elle a grandi, loin de son père et de sa mère, loin de la Sage du village.

Sa dernière péripétie ne l’avait pas épargnée. Elle s’était retrouvée ensevelie sous tant d’esprits cherchant son aide et criant leur souffrance – des vagues amères déferlant de son corps, sans pouvoir y faire quoi que ce soit, avant d’être de nouveau emmenée ailleurs…

Ailleurs… Ici.

Ce monde ressemble à ce que son père lui avait décrit – les bâtiments de bois, l’organisation des passages où les hommes marchaient, les vêtements plus divers les uns des autres… Dont certains qui ne semblaient pas garder au chaud.

Elle a marché plusieurs minutes avant de se retrouver dans une longue étendue où les bâtiments laissaient place à des arbres et des fleurs. Perdue et désorientée, ce retour à la verdure la soulagea.

Elle bénit l’esprit de la Forêt, puis fait son chemin vers un grand arbre, dont elle caresse l’écorce. En fermant les yeux, elle ressent la souffrance passée de celui-ci – une force noire coulant dans sa sève perdure malgré que ce monde ait été guéri. Cette mémoire l’affecte, l’empêche de faire grandir des branches avec le même entrain qu’avant, de peur de ne jamais pouvoir les faire grandir à la Lumière.

Tekonwenaharake soupire.

▬ Tu as tant souffert. Il est temps pour toi de ne plus avoir peur.

Susurré en kanien’kéha, elle rassure le tronc, son front se posant sur celui-ci, transférant de son énergie à celui-ci, lui offrant sa force pour qu’il puisse à nouveau grandir.

Rouvrant les yeux, elle pose son attention sur des pas qui s’avancent vers elle, et se retourne. C’est une femme, une jeune femme – qui vraisemblablement hésite à l’aborder.

Les Esprits savent bien que l’amérindienne ne rendra pas sa tâche plus facile. Elle fronce les sourcils, l’observe, son regard détaillant son corps, ses habits, son visage… Mais surtout ses yeux, sur lesquels elle semble poser une attention particulière.

Alors elle tente de trouver les bons mots.

▬ Tu souffres… Toi aussi, tu souffres, Son-Regard-Se-Pose-Sur-L’Éternité.

Difficile de décrire le sentiment qui l’habite alors qu’elle la regarde.

Difficile d’en voir la cause, voire de la comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Djehuty
Elementalist
Djehuty
I'm too sexy for my icon Messages : 31
Munny : 152
Date d'inscription : 12/09/2019
Dim 6 Oct - 15:31
Réveil difficile ce matin. Elle a toujours du mal aux heures de ce monde. Un bail, puis son pied foule le sol, puis l'autre. Elle se lève mais manque d'équilibre. Clairement, la nuit a été difficile, vraiment. Heureusement, elle a du temps aujourd'hui, autant en profiter. Ses pas la mène vers la fenêtre qu'elle ouvre. Ses yeux cuivrés contemplent l'horizon. Un monde dévasté, désolé...puis restauré. Cela fait un moment déjà qu'elle vit ici mais, elle ne se lasse jamais de l'horizon. Une vision qui lui donne toujours un maigre espoir pour Ephraim. Voir les montagnes arides laissant leur place à la nature chaque jour. La nature... Elle va faire un tour là-bas tiens. Son sac, ses livres, ses plumes et son encre; tout est paré. Cela va lui faire du bien.

Ses pas la mène enfin vers la première forêt à l'extérieur de la ville. Des arbres, de la verdure...de l'eau. Elle n'a toujours pas l'habitude de voir autant de végétation dans un seul et même endroit. Dire que tout cela n'est qu'un avant-gout de ce que l'avenir réserve. Où aller, où se poser, elle a déjà sa petite idée. Il y a un arbre plus loin en hauteur. Pour certains, ils se ressemblent. Pour elle, chacun d'entre eux est une découverte. Et allez savoir pourquoi elle s'est prise d'affection pour ce grand arbre. Le paysage, le confort, le calme, l’atmosphère? Oui et non. Cet endroit a un je ne sais quoi de familier, presque rassurant.

Avant même d'arriver à destination, Djehuty sort son journal de son sac. La nuit passée la trouble encore. Il faut qu'elle se vide la tête, tout de suite. Son écriture est maladroite et tremblante mais ça, c'est ce qui arrive quand on écrit en marcha- ▬ Tu as tant souffert. Il est temps pour toi de ne plus avoir peur.

AH!

Un sursaut et sa plume transperce la page. Quelqu'un? Ici? Si tôt? Elle n'y pense pas, trop occupée à être sortie de sa bulle. Une silhouette, devant le grand arbre. Une femme, plus grande qu'elle et habillée comme des nomades qu'elle a déjà pu croiser à Ephraim. Avant même qu'elle ne puisse y réfléchir, la femme se tourne vers elle. Ses mains resserrent leur emprise sur son journal plaqué contre elle. Montée de stress quand la "nomade" l'observe, comme pour la décortiquer. Ses yeux cuivrés fuient dans tous les directions possibles jusqu'à croiser les siens. Le regard de l'étrangère la transperce sans la foudroyer. C'est déstabilisant, suffisamment pour que Djehuty ait le pas hésitant. Et l'étrangère s'adresse à elle...et maintenant la petite est encore plus confuse qu'avant. Djehuty penche la tête par réflexe. Ces mots, elle n'en avait compris que la moitié, et encore. Quelque-chose comme "Toi aussi regard" et c'est tout. La petite reste bouche bée quelques secondes, hésitante avant de s'élancer.

J-euh je j'ai p-pas, vo-ous parlez quo-

Elle se tait, d'un coup, les yeux grand ouvert et les joues un peu rouge. Parles-t-elle seulement la même langue?

Pard-d- Bon, autant essayer avec le plus basique, quitte à s'y casser les dents.

Be-bonjour?

Mieux que rien.
Revenir en haut Aller en bas
Tekonwenaharake
Hunter
Tekonwenaharake
Nostalgies } Djehuty Tumblr_om8o8umlpY1tw2hyao3_540 Messages : 80
Munny : 333
Date d'inscription : 20/10/2018
Dim 6 Oct - 16:46
Nostalgies
« Under Giant Trees. »
Ses mots trébuchent comme son corps chancèle. Elle agrippe ce qui semble être un de ces carnets qu’ils tenaient lorsqu’ils l’observaient et la perçaient d’objets divers. Tekonwenaharake ne comprend pas ce qu’elle dit – ses paroles sont trop subites et jetées dans tous les sens.

Elle fronce légèrement les sourcils, en un effort de compréhension, mais n’y arrive pas.

Mais son regard lui dicte qu’elle ne comprend pas, elle non plus, et qu’elle ne fait que tenter de communiquer, elle aussi.

Elles seront ainsi là, deux esprits en peine qui ne peuvent clairement se saisir.

Ce que l’amérindienne sait, c’est qu’elle veut ouvrir le dialogue.

Toutes deux veulent ainsi se comprendre, et devront le faire à tâtons, dans une langue qu’une connait et que l’autre a appris malgré elle.

Alors elle réessaie. Elle pose délicatement sa main sur son sternum, et communique, difficilement.

▬ Tu souffres. Ionehkhwén:on.

Elle avance d’un pas, doucement, cherchant dans son esprit les mots qui conviennent. Elle semble si concentrée.

▬ Ton cœur saigne, Son-Regard-Se-Pose-Sur-L’Éternité.
Revenir en haut Aller en bas
Djehuty
Elementalist
Djehuty
I'm too sexy for my icon Messages : 31
Munny : 152
Date d'inscription : 12/09/2019
Lun 7 Oct - 18:23
La jeune fille la regarde, elle est perdue dans son regard, sans savoir pourquoi. La femme devant elle s'avance, lentement mais sûrement. Djehuty n'a pas peur, à vrai dire c'est plutôt l'inverse. Elle n'arrive pas à l'expliquer mais, cette étrangère, il y a comme, quelque-chose de "doux". Peut-être s'agit-il juste des sables en elle qui lui donnent cette impression. Peut-être. Pourtant, après avoir passé une nuit aussi infernale que celle passée dernièrement, la rousse parait presque comme une bouée de sauvetage. Djehuty s'apprêtait à reprendre la parole mais elle a été devancée. Cette fois, elle la comprends. C'est... La petite était juste surprise et confuse mais encline à discuter. Se vider la tête. Mais non. Ces mots, ce geste, difficile à décrire.

Hu-j-je j-

Cette inconnue, elle ne l'a croisée qu'il y a quelques secondes et pourtant... Son regard, son geste, ses mots et surtout, cette sensation étrange, indescriptible. Ce contexte est si, étrange. Tout vient trop vite avec trop de justesse. Ça la transperce, comme une flèche. Comme si elle avait vu à travers elle dès le début. Djehuty, elle essaie d'être stoïque, de se tenir droite et d'aller bien. Une persona qu'elle essaie d'entretenir et pourtant, tout vient de se détruire en seulement deux phrases. Elle a déjà oublié qu'il ne s'agit que d'une bête rencontre dans la forêt. La petite essaie de répondre mais son visage pique de partout, sa gorge se serre, de l'eau brouille ses yeux et ses lèvres tremblent.

{Song of the ancients - Popola}

...

Elle n'a baissé ni la tête ni les yeux pour se cacher. Une larme s'échappe, puis une autre, vient la crise et les sanglots. Et elle reste plantée là, les yeux dans ceux de l'inconnue. C'est comme si elle retournait à la case départ, encore. Elle n'a aucune idée ce qui est entrain de lui arriver, vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Tekonwenaharake
Hunter
Tekonwenaharake
Nostalgies } Djehuty Tumblr_om8o8umlpY1tw2hyao3_540 Messages : 80
Munny : 333
Date d'inscription : 20/10/2018
Lun 7 Oct - 20:37
Nostalgies
« Under Giant Trees. »
Rien de plus viscéral que des larmes à la suite d’une affirmation telle que celle-ci. Tekonwenaharake comprend sa souffrance, plus qu’elle ne voudrait le laisser admettre. Elle la ressent au plus profond de son être, en vagues difficilement contrôlables — sa tristesse et sa souffrance sont beaucoup plus denses qu’elle ne l’avait pensé quelques secondes à peine avant.

Et la jeune femme continue de soutenir son regard, malgré les larmes qui l’aveuglent, malgré ses sanglots tout à fait audibles qui l’accablent.

Elle s’approche encore, serrant ses vêtements de peaux près de son cœur, comme si la douleur l’affectait, elle aussi.

Oh, elle ne sait pas à quel point c’est réellement le cas.

Des larmes se mettent aussi à couler sur les joues de l’Amérindienne, qui ferme un moment les yeux pour les laisser s’échapper. Et elle se concentre, encore, se battant contre sa gorge qui se serre amèrement.


▬ Désolée, Wake’nikonhràksen. Je suis… Triste.

Et elle arrive enfin près de Djehuty, ses yeux humides plantés dans les siens noyés par ses larmes. Et elle la prend dans ses bras, doucement, afin qu’elle puisse extérioriser ses larmes et sa souffrance, qu’elle serve tout au moins de confort, puisqu’elle ne peut pas faire bien plus.


▬ Tu as fait… Long parcours, Son-Regard-Se-Pose-Sur-L’Éternité. Je comprends.

Et elle pose délicatement une main sur sa nuque afin d’amener sa tête sur son épaule, la berçant doucement dans le rythme de l’esprit de la Brise, et ferme les yeux. De ses lèvres s’extirpe une berceuse dans sa langue natale, la même que les femmes du village chantaient aux enfants foudroyés par la tristesse, afin de guérir leurs maux.
Revenir en haut Aller en bas
Djehuty
Elementalist
Djehuty
I'm too sexy for my icon Messages : 31
Munny : 152
Date d'inscription : 12/09/2019
Mar 8 Oct - 19:59
Elle ne comprends pas ce qu'il se passe. Tout lui échappe complètement. C'est comme si, on avait appuyé sur le boutton pour tout déclencher. C'est à croire qu'elle ne s'est pas réveillée, qu'elle rêve encore. C'est si, surréaliste. L'indigène la prends dans ses bras et elle, sa tête s'enfonce dans cette épaule. Ses pleurs s'intensifient, elle est à son paroxysme ou, du moins, à son plus bas. S'en devient si bruyant que l'on dirait presque des cris. Elle ne voulait pas ça, vraiment. Elle pensait, dans le pire des cas, pleurer puis se ressaisir, comme à chaque fois. Cette fois non; elle n'y arrive pas, elle ne veut pas y arriver, elle ne veut plus, elle n'en peut plus. Ses nerfs craquent et ses bras serrent aussi fort que possible l'inconnue. Elle a fait un long voyage dans la tempête, très long même, et pour la première fois, elle découvre un phare. Alors elle s'y accroche, désespérément. Après tout ce temps, on lui accorde enfin du répit, ne serait-ce qu'un peu.

Et puis vient une mélodie vibrant jusque dans leur cage thoracique. Un air qui lui est inconnu et pourtant familier. Il y a un je-ne-sais-quoi de nostalgique. C'est comme si sa soeur Basmath lui chantait les berceuses, comme autrefois. elle n'était qu'une enfant à qui on chantait cela pour qu'elle puisse dormir. Aujourd'hui, on lui chantonne cet air pour qu'elle puisse reposer son coeur, comme une enfant. Une enfant oui, rien n'a changé on dirait. Pourtant, exceptionnellement, elle laisse couler. Sur l'instant, elle n'a plus la force d'être adulte, et seule. Seule, elle ne l'est pourtant plus, pour l'instant. Il y a comme un feu doux qui réchauffe sa poitrine. Elle tremble de moins en moins, les dernières larmes coulent et la gorge relâche son emprise. Seuls les sanglots restent, toujours irréguliers. Elle ne bouge pas, pas encore. Elle veut rester avec elle, juste un peu avant de redevenir une adulte.

Sa respiration commence à redevenir normale et sa voix se calme. Seuls ses yeux secs lui paraissent douloureux maintenant. Elle retrouve finalement le courage de sortir sa tête.

J-j-mer-m-sans v-v- Et puis son regard se plonge sur le visage de la "sauveuse".  Elle voit des larmes. Elle ne sait pas ce qu'il se passe, elle ne comprends pas. Pourtant, il y a quelque-chose qui la touche, viscéralement.

Sa passivité s'efface au profit d'une énergie renouvelée. Ses yeux cuivrés, de nouveaux vifs, fixent les paupières fermées de l'inconnu d'où s'échappent les larmes. Une de ses mains se lève et, maladroitement mais doucement, elle essuie les joues de sa sauveuse. Djehuty est retournée à ses habitudes. C'est elle qui a eu besoin d'être aidée et maintenant c'est elle qui souhaite aider. Ses cordes vocales trouvent même la force de lui parler.

C-ça va aller...

Ses yeux grand ouverts trahissent une inquiétude nouvelle, pas pour elle mais pour cette... et elle ne sait même pas son nom.
Revenir en haut Aller en bas
Tekonwenaharake
Hunter
Tekonwenaharake
Nostalgies } Djehuty Tumblr_om8o8umlpY1tw2hyao3_540 Messages : 80
Munny : 333
Date d'inscription : 20/10/2018
Mar 15 Oct - 23:27
Nostalgies
« Under Giant Trees. »
Elle la berce, tout doucement, en laissant tanguer son corps au rythme du vent, et sa voix s’y conforme, alors qu’elle ferme les yeux et écoute les esprits qui vibrent doucement dans sa tête.

Cette jeune femme a vécu une souffrance profonde — presque aussi profonde que ces âmes emprisonnées dans les armes de cette grande plaine de sable et de poussière. Doucement, les sanglots de la jeune fille s’estompent, ne laissant plus que quelques exclamations douloureuses, un souffle tremblant et haletant.

Elle l’avait serrée si fort que Tekonwenaharake avait senti ses vêtements se coller à sa peau, chaque petite parcelle plus dure irritant celle-ci douloureusement. Mais elle ne s’en souciait pas — chaque blessure peut guérir en son temps, et une autre était en voie de guérison.

Et elle se calme, la petite, elle se calme et elle porte son regard sur l’Amérindienne, qui, les yeux fermés, continue de la bercer en fredonnant.

Elle ne le remarque pas, elle sait simplement que son visage a glissé de son épaule. Elle ne sursaute pas quand ses doigts viennent essuyer ses larmes, ne fait qu’ouvrir les yeux et lui offrir un sourire rassurant.

Elle lui dit que ça va aller, et elle ressent ses paroles plus qu’elle ne les comprend, et hoche doucement la tête. Toutes deux se retrouvent, semblerait-il, dans une situation où elles sont catapultées hors de leur zone de confort, toutes deux dans des circonstances si différentes.

Un terrain d’entente dans une brume d’incompréhension.

Elle a fait un long voyage, elle aussi.

▬ Viens, khe’kén:’a.

Elle fait un mouvement de bras vers l’arbre consolé quelques minutes plus tôt, lui offrant de s’assoir à ses côtés. De relaxer, ne serait-ce qu’un moment de plus dans ce chaos constant.
Revenir en haut Aller en bas
Djehuty
Elementalist
Djehuty
I'm too sexy for my icon Messages : 31
Munny : 152
Date d'inscription : 12/09/2019
Dim 20 Oct - 7:53
C'est vraiment, étrange. Tout est arrivé si vite. L'inconnue, elle n'a pas l'air de bien parler la langue et pourtant... Et la façon dont la petite a réagit, non, comment toutes deux ont réagit. C'est comme si les normes sociétales s'étaient évaporés au profit de l'instinct. En une poignée de mots, tout ce que Djehuty avait intériorisé depuis l'incident, tout a explosé en larmes. Les yeux asséchés, son esprit s'est éclaircit. L'inconnue aussi laissait s'échapper ce "quelque-chose", avec beaucoup plus de retenue (ou de maturité). La petite s'est voulue rassurante, elle a essayé. L'inconnue elle, elle lui a suffit d'un seul regard, d'un simple hochement de tête pour inverser les rôles, encore. Djehuty voulait rassurer, mais c'est surtout elle qui continue d'être réconfortée. Elle lui fait même signe pour aller vers l'arbre. Le visage de la gamine passe de l'inquiète à un air "étonnée", yeux grand ouvert, bouche bée.

Huh?

Elle prends quelques secondes avant de comprendre ce qu'on essaie de lui dire. Elle a bien entendu le "viens" mais, huh, tête en l'air.

Oh! Eh-j-oui.

Et réalise aussi qu'elle ne s'est toujours pas détaché de sa "comparse". Coup d'oeil sur ses bras, un droite à gauche vif de la tête et elle s'extirpe avec une maladresse un peu brusque.

P-pardon!

Elle baisse la tête quelques secondes avant de suivre l'étrangère...avant de se retourner d'un coup. Ses affaires, elles les avaient laissés tombés sans s'en rendre compte, ça et son chapeau. Djehuty récupère tout à la va-vite et revient vers l'arbre en trottant. Et la voilà qui se pose enfin à coté de l'inconnue. Ses livres sur le coté, la plume sur les livres et la coiffe au sommet. Avec son manteau, on dirait presque un tipi. Elle expire un grand coup. Sa respiration est enfin revenue à la normale. De même, elle s'essuie les yeux puis les joues. Ses pupilles contemplent la forêt renaissante. Un moment de tranquillité, enfin. Sans parler de celle qui se tient à ses cotés. Elle ne saurait dire pourquoi mais, elle dégage quelque chose de réconfortant. Comme si elle avait l'air forte, plus forte qu'elle en tout cas. Un peu comme Deborah. Ses mains ont arrêtés de trembler. Mieux, il y a un sourire, à la fois heureux et nerveux. Et puis ses pensées fusent à nouveau, en se rappelant d'un détail tout bête.

Hum...

Elle tourne les yeux vers l'inconnue avant de placer sa main sur le sternum. Pour la première fois depuis ce matin, son geste est calme, serein même. Il faut juste qu'elle trouve comment le dire. Cette femme, elle n'a pas l'air de comprendre ses mots, pas complètement. Elle lève son index pour pointer sa propre personne et

Djeh-...

Ses mots s'arrêtent net.

Judith.
Revenir en haut Aller en bas
Tekonwenaharake
Hunter
Tekonwenaharake
Nostalgies } Djehuty Tumblr_om8o8umlpY1tw2hyao3_540 Messages : 80
Munny : 333
Date d'inscription : 20/10/2018
Dim 20 Oct - 15:16
Nostalgies
« Under Giant Trees. »
Quelques secondes sont nécessaires à ce que la jeune femme consolée comprenne ce qu’elle veut lui dire, mais elle finit par intérioriser les paroles de l’Amérindienne tente de lui dire. Elle tente de s’exécuter, remarquant à retardement qu’elle est toujours bien ancrée à elle. Et la voilà qui se détache d’elle, en lui disant ce qui semble être une excuse.

Tekonwenaharake lui sourit, calmement. Elle s’approche alors de l’arbre, alors que sa comparse, quant à elle, court vers ses choses qu’elle a échappées avant de la rejoindre. Elle est bien disparate – même au plus profond de son esprit, disparate, comme si rien n’était certain, que tout se jouait en même temps, et que les mots, eux, n’avaient pas le temps de naitre que déjà ils y mouraient.

Et elle retourne la voir, s’assoyant à ses côtés contre l’arbre, et elles échangent un sourire. Elle parait soulagée, malgré sa grande nervosité – un trait de caractère qui restera, elle n’en doute point.

Et la Shaman la regarde distraitement, comme en analysant qui elle est, qui se cache derrière ce manteau si particulier, si grand en comparaison à ce qui se cache en dessous. Une pensée semble lui venir à l’esprit, car elle se retourne vers elle, puis pointe son sternum, s’apprêtant à vocaliser quelque chose qui s’arrête avant même d’avoir eu le temps de naitre.

Puis, un nom.

Judith.

Le sourire de Tekonwenaharake s’étire – le nom d’une personne vient ajouter à sa propre description, à ce qu’elle-même a vu. C’est son tour, elle le sent, alors elle fait le même mouvement afin de communiquer, posant une main sur son cœur, avant d’inspirer.

▬ Tekonwenaharake.

Elle penche la tête, avant de tenter, silencieusement, de prononcer le nom qu’elle vient d’entendre. Judith. C’est un nom qui était aussi populaire en France, un nom qu’elle avait entendu dans les histoires de son père.

Elle tente alors une nouvelle fois de communiquer. Chaque nom veut dire quelque chose. Chaque nom en dit plus sur la personne, alors que veut dire le sien?

▬ Quoi… Quoi signifier… Judith?
Revenir en haut Aller en bas
Djehuty
Elementalist
Djehuty
I'm too sexy for my icon Messages : 31
Munny : 152
Date d'inscription : 12/09/2019
Dim 20 Oct - 16:08
Elle l'aime bien cette étrangère, vraiment. Il n'y a pas vraiment de raisons logique à cela. Elles se sont rencontrées il y a tout juste quelques minutes après tout. Mais hey, jusqu'ici, rien ne s'est basé sur la logique. Tout ce qu'elles ont toute deux fait, c'est écouter leur coeur. Il faut croire que cela a suffit pour passer outre la barrière de la langue. Et puis, allez savoir, il y a juste ce "feeling". Djehuty lui fait déjà confiance. Elle dégage quelque-chose de naturel, de "bien". Elle est naïve la petite, mais quelque-chose lui dit que son instinct a raison cette fois. En réponse à la réponse doublé d'un sourire de sa comparse, ses yeux s'illuminent et son sourire se fait rayonnant. Elle a un peu la réaction d'une enfant mais, après tout ce long voyage, c'est normal. Elle voulait connaitre le nom de sa "sauveuse", le voilà.

Tek-o... Elle fronce les sourcils, légèrement frustrée. Elle ne veut pas massacrer son nom. Elle mérite des efforts. Alors Judith inspire profondément, yeux fermés.

Tekonwenaharake. Elle l'a dit, sans bégayer, sans hésiter. Ça y est, elle commence enfin à parler normalement ! Son sourire éclate en rire de joie.

La dernière fois qu'elle y était parvenu, c'était durant sa toute dernière nuit avec Deborah. Ses yeux s'humidifient à nouveau sans pour autant verser de larmes. Elle est juste, heureuse d'enfin réussir à se sentir bien. Elle n'avait même pas remarqué que Tékon marmonnait son nom. Pas de Djehuty non, son vrai nom. Lui dire qui elle était vraiment, c'était la moindre des choses. Et maintenant elle demande la signification derrière. Une simple question qui déclenche un élan d'enthousiasme chez Djehuty. Elle place ses deux mains comme pour une prière et embarque pour un monologue.

Judith c'est un prénom dérivé de mon nom de famille Yehudit. Yehudit qui était la version pseudo-archaïque d'une sous branche seraphin dite "Judaïque". Si on le traduit sous sa forme brut on peut obtenir félici-... Son sourire se change en grimace et une goutte de sueur coule sur le front. Bouche bée, elle ne réalise que maintenant que Tékon ne maîtrise pas vraiment sa langue. Ses mains se détache mais elles s'emmêle les doigts nerveusement. Elle baisse rapidement la tête avant de croiser du regard Tékon.

La félicitée.

Corrige-t-elle avant de rire nerveusement en se grattant la nuque puis le nez. Elle aimerait dire que c'est sacrément ironique comme nom vu sa situation mais...une chose à la fois. Ses yeux se fixe alors sur sa comparse, non sans un air candide.

Et toi?
Revenir en haut Aller en bas
Tekonwenaharake
Hunter
Tekonwenaharake
Nostalgies } Djehuty Tumblr_om8o8umlpY1tw2hyao3_540 Messages : 80
Munny : 333
Date d'inscription : 20/10/2018
Dim 20 Oct - 17:59
Nostalgies
« Under Giant Trees. »

La voilà qui se lance dans une explication bien complexe – et bien qu’elle arrive à capter quelques mots, ici et là, des mots de ce langage si riche et de la belle voix de Judith, le reste se perd dans son incapacité à tout comprendre. Elle penche la tête légèrement, mais ne l’arrête pas – elle aime la regarder expliquer, même si elle n’y comprend rien. Il y a quelque chose de contagieux dans la joie de la jeune femme, elle en est presque hypnotisée.

Mais elle s’arrête, et la regarde, d’un seul coup, son sourire vient à disparaitre pour laisser place à un air dubitatif. Elle perd de l’éclat qu’elle avait, que quelques secondes avant, puis répète les derniers mots. Voilà la signification. Félicité. Un mot qu’elle ne connait qu’à peine.

En signe de réconfort, elle pose sa main sur l’épaule de Judith – pour lui dire de ne pas s’en faire – avant de froncer les sourcils. Elle semble penser pendant un long moment, puis, son visage s’éclaire.

▬ Ah… Joie! Tu es… Joie, Judith. Wakatsennón:nih. Fé… Félicité.

Elle semble si heureuse, d’ailleurs. Son nom lui va bien, surtout quand elle se montre sous ses vraies couleurs – le visage illuminé, rempli de béatitude. Ça lui fait tellement de bien de voir quelqu’un sourire, un sourire qui ne lui veut aucun mal – bien au contraire. Et alors qu’elle lui renvoie la question, Tekonwenaharake tente de trouver les bons mots pour exprimer son nom.

Elle enlève donc sa main de l’épaule de Judith afin de pouvoir allier gestes à signification. Elle inspire.

▬ Tekonwenaharake… Voix – et elle ponctue ce mot en caressant sa propre gorge de son index – percer … vent – nouveau mouvement, son doigt s’élevant jusqu’à ses lèvres, puis, un mouvement fluide apportant sa main, comme dans un souffle.

Et elle repose son regard verdâtre sur celui doré de Judith, un faible sourire aux lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Djehuty
Elementalist
Djehuty
I'm too sexy for my icon Messages : 31
Munny : 152
Date d'inscription : 12/09/2019
Lun 21 Oct - 18:32
"Tu es joie", des mots tout simple mais qui déclenchent un je-ne-sais-quoi chez Judith. Comme une brève mais intense réflexion sur son véritable nom. "Félicité", qui lui a donné ce prénom? La Torah? Basmâth? Les parents qu'elle n'a jamais connu?  Ses parents, ils l'aimaient? ...Peu importe qui le lui a donné. Judith c'est un nom pour la joie. Sa soeur lui a toujours dis que c'était l'émotion qui lui allait le mieux. Pas toujours celle qu'elle affiche le plus, mais celle dont on garde les meilleurs souvenirs. En tout cas, c'est qu'elle aime se dire. Se dire que c'est cette facette d'elle-même qui a aidé Deborah. Tout cela, elle l'avait presque oublié. Trop d'angoisse, trop de peur, trop de trop. Sa joie elle l'avait perdue mais Tékon lui a permit de la retrouver. Ça fait du bien de se reconnecter avec soi-même, vraiment. De quoi la faire sourire et même rire sincèrement lorsque la chaman lui dit cela. Toute un torrent de pensées dans son esprit. Esprit qui se retrouve extirpée de sa bulle lorsque Tékon reprends la parole. Les yeux cuivrés s'écarquillent alors qu'elle répètent les mots.

Percer, vent...voix? ...OH ! La voix qui perce le vent !

S'exclame-t-elle d'un air enthousiaste, les étoiles plein les yeux. La voix qui perce le vent, c'est tellement approprié. Surtout pour elle. Ses mots qui sont passés à travers sa fragile carapace.

{Farthest land - SOTC}

C'est drôle... Dit-elle en tendant sa main dans l'air. Air qui se condense dans le creux de sa main.

Ce même air qu'elle maintient avant de doucement guider le vent toujours plus haut. L'air se meut comme dans un bal au milieu des branches. Branches qui se meuvent, laissant apparaître la lumière du soleil. Voilà maintenant que les les lieux baignent dans la lumière du soleil. L'endroit parait maintenant comme une clairière. Tout parait plus, coloré, harmonieux.

Moi, peuple du vent. En laissant son regard contempler le sommet des arbres. Ton nom, j'aime bien. avec un sourire chaleureux, sans pour autant quitter du regard le ciel.

Et puis c'est de nouveau le flux de pensées incessante. Parmi elles, l'une vient agripper à l'instant présent. Sa tête se tourne vers l'indigène; non sans un air interrogé.

Et toi? Elle aurait aimé lui poser bien plus de questions. Après tout, elle ne parle pas bien la langue, ses habits sont exotiques et sa façon d'être la déconcerte, en bien. Djehuty est mystérieuse, mais elle, elle la trouve plus intrigante encore.
Revenir en haut Aller en bas
Tekonwenaharake
Hunter
Tekonwenaharake
Nostalgies } Djehuty Tumblr_om8o8umlpY1tw2hyao3_540 Messages : 80
Munny : 333
Date d'inscription : 20/10/2018
Mer 23 Oct - 22:33
Nostalgies
« Under Giant Trees. »

Quelques secondes sont nécessaires pour que Judith comprenne ce qu’elle veut dire par ses mouvements et ses mots entrecoupés, mal prononcés. Mais elle y arrive, soudainement, ajoutant des mots entre ceux qu’elle aura dit, avec un air presque admiratif.

Elle tend sa main en l’air, et, d’un seul coup, l’Esprit du Vent s’y matérialise, à la stupeur de l’Amérindienne, qui admire cette manifestation soudaine de force. Et alors que le vent pousse les branches et les feuilles, elle ferme les yeux, et inspire doucement. C’est si beau. Si paisible.

Judith lui parle de ses origines – elle est du peuple du vent, expliquant la raison pour laquelle elle le contrôle avec tant de grâce. Elle lui dit qu’elle aime bien son nom, pour cette raison, et elle, elle lui sourit, même si elle ne la regarde pas.

Mais elle se retourne, comme prise d’une certaine ferveur. Et elle lui demande une question, simple question. Et elle? D’où vient-elle?

▬ Je suis… Haudenosaunee.

Le peuple des maisons longues, dans une langue plus commune. Et ils portaient bien leur nom – avec des maisons si longues que des centaines d’individus d’un seul village habitait sous le même toit, une grande famille, une grande communauté.

▬ Peuple… Grandes… Maisons.

Et elle esquisse le signe, avec ses mains, pour montrer l’étendue d’une maison longue. Elle inspire, avant de se pointer.

▬ Moi, petit peuple, Kanienkehaka.

Des cinq tribus iroquoises, la tribu mohawk est la plus près d’où les Français avaient élu domicile ; et la raison principale pour laquelle son père s’était retrouvé dans cette grande famille, à la base.

Alors elle sort une de ses flèches de son carquois, tapant sur le silex composant la pointe de celle-ci.

▬ Ceci… silex. Petit peuple silex.

Tekonwenaharake fronce les sourcils. De parler de tout cela est plus difficile qu’elle ne l’aurait cru. Visiblement, son séjour chez ses capteurs ne lui aura pas donné une connaissance approfondie de leur langue.
Revenir en haut Aller en bas
Djehuty
Elementalist
Djehuty
I'm too sexy for my icon Messages : 31
Munny : 152
Date d'inscription : 12/09/2019
Sam 2 Nov - 11:33
Les rôles s'inversent, maintenant c'est Judith qui écoute, observe et tente de comprendre. Honnêtement, entre les gestes, les termes exotiques et son choix de mots qui lui semble ardu, la petite a du mal. La ville pointée puis la pointe en silex de la flèche. Grandes maisons? Peuple? Petit peuple et silex? La jeune fille a du mal à saisir ce que Tékon essaie de dire. Elle lève les yeux au ciel, l'index sur ses lèvres comme un tic tant qu'elle est plongée dans sa déduction. Allez savoir pourquoi, elle a du mal à voir le rapport avec le silex...pendant quelques secondes. Elle comprends enfin, ouvre grands les yeux, tape dans ses mains, le tout ponctué d'un

Ah mais oui!

Evidemment c'était évident. Les grandes maisons, le petit peuple avec le silex. Elle compare forcément la façon de vivre, les coutumes et le niveau technologique qui sépare les deux. Mais, est-ce que cela veut-il dire que son monde d'origine comportait une civilisation dite "moderne" et une autre plus "primitive"? En un sens, ce fut un peu le cas pour le monde de Judith. La différence étant que le peuple plus avancé n'est plus depuis longtemps. Reste juste à le dire avec un vocabulaire compréhensible. Judith se sent presque méchante à contenir sa verve pour se mettre à son niveau. Ce n'est pas leur faute pourtant. Sans parler des langues qu'elle et le reste de la Torah ont déjà déchiffrés par le passé.

Toi, petit peuple? Silex toi, eux fer? Deux peuples, même monde? Sait-elle seulement ce qu'est le fer? Il serait délicat de lui poser la question.

En fait, elles n'arriveront pas à grand chose dans cet état. Ses sourcils se froncent et ses doigts se posent à nouveau sur les lèvres.

Hmmm...

Je me demandais... Toi? Parler quelles langues? Et la voilà à faire mine de parler avec sa main de façon assez gênante. Ce qu'on ferait pas dans l'espoir de se faire comprendre.

Toi parler comme moi, mais parler aussi comme qui? Finit-elle en se grattant la nuque, le nez et l'arrière du crâne. C'est un peu embarrassant de devoir s'expliquer de façon aussi...enfantine? La discussion risque d'être plus compliqué que prévu, sauf si....
Revenir en haut Aller en bas
Tekonwenaharake
Hunter
Tekonwenaharake
Nostalgies } Djehuty Tumblr_om8o8umlpY1tw2hyao3_540 Messages : 80
Munny : 333
Date d'inscription : 20/10/2018
Dim 17 Nov - 2:07
Nostalgies
« Under Giant Trees. »

Elle eut une petite lueur d’espoir lorsque Judith s’anima de nouveau, tentant d’exprimer ce qu’elle semblait avoir compris. Mais ses paroles ne sont pas similaires à ce que Tekonwenaharake avait tenté de lui raconter, alors elle fronce les sourcils, et, à ses questions, secoue la tête. Non ; elle ne parlait pas de la différence entre elle et les Autres — ces hommes venus d’un autre monde pour changer leurs coutumes, pour déranger les Esprits. Mais, bien vite, l’expression de la jeune femme change de nouveau.

Tekonwenaharake repose sa flèche dans son carquois.

Visiblement, leurs conversations sur leurs peuples n’allaient pas aller bien loin, surtout avec cette évidente barrière de langue qui les séparait.

Elle reprend alors la parole, faisant une mimique avec sa main — parler. Surement parler. Lui demande-t-elle ce qu’elle peut parler ? Tekonwenaharake sait parler plus qu’une langue. Peut-être parlait-elle elle aussi la langue de son père ?

Ça valait la peine d’essayer.

Avec tous les évènements vécus, elle n’y avait pas pensé. Cette langue-là, elle l’avait presque complètement oubliée durant son périple dans les confins de l’espace.

Judith semble inconfortable alors que l’Amérindienne réfléchit. Elle soupire, secouant doucement la tête et posant une main sur son épaule — ça va bien aller, ne t’en fais pas.

Alors elle inspire de nouveau, s’adressant à elle en kanien’kéha en premier, sa langue natale.

Kanien’kéha kah:ronka

Mais elle voit bien qu’aucune réaction ne vient de sa part après quelques secondes. Alors elle réessaie, mais, cette fois, dans une autre langue.


▬ Je… Je parle aussi français.

Elle dit ces mots en français, avec un très, très fort accent de sa langue natale. Elle manque réellement de pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Djehuty
Elementalist
Djehuty
I'm too sexy for my icon Messages : 31
Munny : 152
Date d'inscription : 12/09/2019
Mar 26 Nov - 4:49
Le poids de sa main se pose sur son épaule mais, ironiquement, Judith se sent déjà plus légère. Les yeux grand ouvert, la petite fixe Tékon et l'écoute attentivement, comme en plein cours.

"Kanien’kéha kah:ronka"

Donc ça, de toute évidence, c'est sa langue natale. C'est vraiment exotique tiens. Pas sûr que Judith connaisse une autre langue à la sonorité similaire. A vrai dire, elle n'est même pas capable de distinguer les espaces ou le nombre de mots prononcés. Elle devrai l'étudier aussi tiens ! ...La langue, pas Tékon, enfin si, mais, huh, vous avez compris.  Et puis-

"Je... Je parle aussi français."

Là tout de suite, la mine de Judith s'éclaircit d'un coup. Mais oui, elle reconnait cette langue ! C'est celle de Beast's castle et de la cité des cloches ! Elle l'a déjà étudié plus d'une fois. Elle n'est encore jamais allé dans l'un de ces deux mondes mais, allez savoir pourquoi, elle adore la langue...et la culture...et la cuisine...et la littérature...et je vais pas faire la suite car vous avez compris. Souriante et tapant une fois dans ses mains pour les garder attachées elle s'exclame...en français.

"Oui ! Je juste commencer à apprenez le france ! Je beaucoup aimer le France!" Qu'elle ponctue d'un petit rire. Pour une fois qu'elle a l'occasion de mettre son savoir en pratique.

Son accent français était quasi-parfait. Pour le reste on accorde une minute de silence aux profs de français qui lisent ce post. Judith n'a pas besoin d'observer l'indigène pour deviner qu'elle est, et bien, indigène. Elle pose son index devant sa bouche, fronce les sourcils et penche la tête, curieuse mais surtout pensive. D'où vient-elle? Que fait-elle ici? Pourquoi à l'écart? Pourquoi ces deux langues? Ect, ect...

"Tu pas venir de "La cité des cloches" ni du le château..." Son regard se perds ailleurs avant de revenir sur l'indigène.

"Tu pas venir ici non plus... Tu être arrivée quand?" Elle hésite, elle sait qu'elle va devoir aborder le sujet qui fâche. Elle se donne malgré tout du temps, celui de trouver les mots et une formulation "correcte". "Est-ce que...Monde, être détruire?"
Revenir en haut Aller en bas
Tekonwenaharake
Hunter
Tekonwenaharake
Nostalgies } Djehuty Tumblr_om8o8umlpY1tw2hyao3_540 Messages : 80
Munny : 333
Date d'inscription : 20/10/2018
Mar 26 Nov - 21:57
Nostalgies
« Under Giant Trees. »

Mais les yeux de Judith pétillent soudain alors qu’elle s’exprime en français. Et, comme son visage qui s’est éclairci, celui de Tekonwenaharake en fait de même. L’a-t-elle compris ? Serait-elle finalement en mesure de communiquer correctement ? Elle l’espère, grandement. Judith sourit et frappe dans ses mains, avant de lui parler…

En français.

Enfin, dans une très petite base de français.

Mais c’est assez pour que l’Amérindienne tape elle aussi dans ses mains et se mette à rire, un rire soulagé. Elle sait parler le français avec un accent très similaire à celui de son père, bien que la structure de ses phrases et sa syntaxe ne soit pas parfaite. Peu importe ! Elles pourraient se comprendre mieux et cela est bien assez pour faire sauter la Mohawk de bonheur.

Mais Judith se remet à penser et Tekonwenaharake, sans dire un mot, s’assoit en tailleur, les mains sur ses chevilles, et attend patiemment que la jeune femme s’exprime de nouveau. Elle cite des exemples d’endroit, lui disant qu’elle ne vient pas de ces lieux. Elle n’arrive pas à distinguer villes dont elle parle… Elle penche la tête.

▬ Je viens d’arriver.

Mais les esprits lui auront donnée une aventure beaucoup plus longue que celle de son arrivée en ces lieux étranges.

▬ Monde détruit ? Je… Ne comprends pas.

Expliquer avec les mots les plus simples qu’elle peut trouver. Ça ne devrait pas être trop complexe.

Elle secoue la tête.

▬ Non — j’ai fui. J’étais prisonnière — dans les étoiles.

Et elle pointe le ciel afin de ponctuer son dernier mot.

▬ J’ai perdu mon peuple. Ils m’ont attrapée. Je… Je ne sais pas comment retourner chez moi. 
Revenir en haut Aller en bas
Djehuty
Elementalist
Djehuty
I'm too sexy for my icon Messages : 31
Munny : 152
Date d'inscription : 12/09/2019
Lun 2 Déc - 19:28
Elle la regarde, avec toute son attention et sa concentration. Pour sûr, c'est évident qu'elle vient d'arriver récemment. Tous ceux qui arrivent ont, d'ordinaire, perdu leur monde. Cela ne semble pourtant pas être son cas. Elle parle ensuite d'etre "prisonnière dans les étoiles". Les deux dernières phrases de Tékon l'intriguent. Clairement elle se retient de faire des phrases plus complexes ce qui, honnêtement, arrange Judith. Si elle comprends le français, l'accent de sa comparse complique les choses. Est-ce que...est-ce qu'elle fait mention d'une abduction? Quelques personnes au sein du RGPC ont déjà parler de ce genre d'incidents. Cependant, ces problèmes là sont réglés par un gouvernement bien à part. Judith n'a pas vécu son histoire et pourtant... Il y a ce quelque-chose, qui fait qu'elle comprends et ressent. Elle n'imagine que trop bien ce que cela doit faire d'être retirée de force. Une espèce de peine, de vide mais aussi de frustration. Comme si elle ressentait vaguement ce que elle, Tékon, ressentait. L'empathie de la petite qui a raison d'elle, encore.

Judith l'évite du regard, regard qui se baisse, la mine attristé.

Je...

Et elle réalise que sa nouvelle amie amérindienne n'a sûrement aucun toit sous lequel dormir. En réalité, elle s'en rends enfin compte. Elles sont toutes deux seules et livrées à elles-même. Était-ce pour cela que tout est allé si vite? Sans un mot? Sûrement. L'une comme l'autre semblent êtres des personnes basées avant tout sur le ressenti et non la raison pure. En parlant de raison, la petite reste là, le regard perdu, pensive. Et puis, elle écarquille légèrement les yeux qu'elle dirige vers l'étrangère qui ne l'est plus. Elle reste bouche entre-ouverte, comme un laps avant de trouver les mots, les phrases.

Je sais pas si je pouvoir aider. Cependant, Merlin, il oui ! Merlin mage sage, puissant, sava-OH ! Elle re-tape dans ses mains. Il peut donner agil-abilité parler toute les langues !

Elle commence à reprendre ses affaires, déjà prête à se lever. C'est qu'elle est déjà partie du principe qu'elle va l'emmener à Merlin tout de suite.

Et si tu as du besoin de toit. Je ais maison, tu peux venir ! Ce me faire plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Tekonwenaharake
Hunter
Tekonwenaharake
Nostalgies } Djehuty Tumblr_om8o8umlpY1tw2hyao3_540 Messages : 80
Munny : 333
Date d'inscription : 20/10/2018
Sam 7 Déc - 23:57
Nostalgies
« Under Giant Trees. »

Sa dernière pensée lui donne un horrible pincement au cœur. Tekonwenaharake ne peut regarder Judith d’un visage neutre, et la tristesse emplit son visage au moment où ses derniers mots résonnent. Retourner chez les siens. Est-ce un rêve inatteignable, à ce point? Tout semble si loin, et chaque nouvelle prise de conscience la plonge dans une douloureuse rumination.

Judith semble elle-même inconfortable. Elle le sent au plus profond de son être, sans même devoir la regarder. Elle l’a perturbée. Mais comment parler de sa situation autrement? Elle est perdue. Elle l’est depuis des années, déjà. Bien malgré sa liberté nouvellement acquise, elle n’en demeure pas moins captive d’un monde qui lui est inconnu.

Et en fermant les yeux, elle sent les larmes monter et grimace. Elle n’a pas envie de pleurer, mais les larmes s’évadent contre sa volonté, coulent sur ses joues.

Mais la voix de la jeune femme brise le silence ; elle parle d’un homme qui s’appelle Merlin, dit qu’il pourrait l’aider. Celui-ci pourrait lui donner l’habileté de parler toutes les langues? Ce devait être un sorcier puissant pour pouvoir ainsi contrôler les esprits de la connaissance. Le regard de l’Amérindienne s’illumine.

Et Judith semble si joyeuse à cette prise de conscience – c’est contagieux. Elle n’a pas le temps de la remercier – celle-ci s’exclame de nouveau, lui disant qu’elle est la bienvenue chez elle. Elle ne sera donc pas laissée à elle-même, dans une ville inconnue ; heureusement. L’aborigène hoche doucement la tête. Mais alors que l’intellectuelle s’active, qu’elle range toutes ses choses et s’apprête à se lever, elle l’arrête, un moment, en posant une main sur son épaule.

▬ Ton cœur est rempli de compassion, Son regard se pose sur l’Éternité.

Mots un peu plus complexes, mais elle espère que ses actions et le ton de sa voix porteront son message. Tekonwenaharake penche légèrement la tête, souriant doucement.

▬ Je te suivrai.
Revenir en haut Aller en bas
Djehuty
Elementalist
Djehuty
I'm too sexy for my icon Messages : 31
Munny : 152
Date d'inscription : 12/09/2019
Mar 10 Déc - 4:56
Décidément, ces deux-là sont en pleine montagnes russes émotionnelles. Elles ont commencés par le fond du trou puis elles ont remontés pour replonger, et au final, les voilà qui rebondissent une fois de plus. Il faut croire qu'il y a toujours de la chance dans la malchance. Après tout, si ce n'était pas le cas, elles ne se seraient jamais rencontrés. Mais alors que la petite s'apprête à se lever, affaires en main, elle sent sa main se poser sur son épaule. Sans surprise, elle se retourne, l'air interrogé.

"Ton cœur est rempli de compassion, Son regard se pose sur l’Éternité."

Judith reste une ou deux secondes un peu bouche bée. Elle ne s'attendait pas vraiment à entendre quelque chose de bien, enfin pas dans ce sens là. Un spasme comme un spectre de sourire puis rire nerveux et s'en vient un sourire, un vrai cette fois. Les joues se sont légèrement empourprés aussi. Toujours souriante, elle fait mine de hausser les épaules. Lui vient d'un coup un élan d'énergie. Elle se lève d'une traite puis attrape le bras de Tékon. Qui aurait cru qu'elle aurait commencé la journée morte dans l'âme et maintenant pleine à rebord d'énergie?

Allez viens ! On viens voir Merlin, tu parles langue puis je montrer chez moi.

Elle hoche la tête vers la grande rousse, toujours avec cet entrain qui lui parait presque aliéné.

Tu as l'air fatigue. Plus que moi.

Qui plus est, c'est le matin. Elles ont toutes les chances de trouver le vieil enchanteur chez lui. Aucun problème ne peut arriver en cours de route, hein? Pas vrai? On est pas malchanceuses à ce point si? (Si)
Revenir en haut Aller en bas
Tekonwenaharake
Hunter
Tekonwenaharake
Nostalgies } Djehuty Tumblr_om8o8umlpY1tw2hyao3_540 Messages : 80
Munny : 333
Date d'inscription : 20/10/2018
Lun 23 Déc - 22:18
Nostalgies
« Under Giant Trees. »

Judith rit nerveusement à son commentaire, mais elle est plus gênée qu’embarrassée; l’habitude ne semble pas présente. Le regard de Tekonwenaharake est rempli de reconnaissance. Elle n’aurait pas pu mieux tomber; et la présence de cette jeune femme, aussi perturbée soit-elle, l’aide énormément.

Elle suit donc le mouvement de sa camarade, bien qu’elle ne se lève pas avec la même énergie qu’elle – elle a senti en elle comme un regain d’énergie, possiblement sa motivation à lui venir en aide, la même qui l’avait animée quelques secondes plus tôt. Évidemment, elle est dans l’obligation de la suivre, sa congénère s’étant emparée de son bras, mais elle le fait avec plaisir.

Elle a l’air fatiguée. Tekonwenaharake fronce les sourcils. Elle n’en avait pas réellement pris conscience – l’adrénaline venait tout simplement de retomber, au moment où elle s’était levée, ses muscles criant leur désarroi.

Alors elle soupire, puis hoche doucement la tête.

▬ Les Esprits m’ont donné de grandes épreuves.

Simples mots, alors qu’elle regarde le village de Radiant Garden, au loin. Où habitait ce Merlin dont Judith avait parlé? Elle n’en sait rien, mais se laisse guider par celle-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Djehuty
Elementalist
Djehuty
I'm too sexy for my icon Messages : 31
Munny : 152
Date d'inscription : 12/09/2019
Lun 3 Fév - 4:08
Et les voilà embarquées d'elles-même toutes les deux vers la ville. Elle avance Judith, confiante, enjouée et enfin heureuse qu'il puisse lui arriver quelque-chose de bien ces derniers jours. Elle entends les mots de Tékon. Des mots expirés avec moins d'énergie qu'au début on dirait. La petite se retourne et la regarde, avec un air un peu plus sérieux. Puis elle tente maladroitement de sourire et hoche la tête. Quand on sait pas utiliser les mots... Et elle continuent la marche. Petit à petit, l'herbe laisse place à la pierre et les arbres vivent au milieu des bâtisses. Le soleil levé commence déjà à réchauffer le sol minéral. Ça, les pieds nus de Judith le sentent très bien.

Les habitants aussi sont levés. Ils ouvrent portes et fenêtres et les travailleurs se rassemblent au lieu de travail. La ville ne se reconstruira pas toute seule. Maintenant qu'elle les observe, la blonde commence à se demander si leur arrivée ici était vraiment le fruit du hasard. Un monde détruit qui tente de se reconstruire petit à petit. Cela lui rappelle quelque-chose... Et puis elle brise le silence, histoire de...de voilà en fait.

Tout détruit avant. Maintenant ils refont tout.

Ouai nan faut vraiment que Merlin règle cette histoire de barrière des langues. Elle pointe vers la rue sur la gauche, une intersection.

Merlin juste après !

Dis-t-elle toute sourire. Cette fois, elle commence à tirer légèrement l'étrangère d'un pas pressé. Tout ira mieux apr-

A-AH !
KUPO !

Entrée en collision du duo et d'un mog avec beaucoup trop de barda sur lui. Mais ça, c'est rien d'important. Ce n'est sûrement pas un retournement de situation de dernière minute pour mener à une autre intrigue déjà écrite pour encore plus malmener les deux... Aaah à qui on va faire croire ça...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Djehuty: *sleep*, Aranea: I'm about to end this mortal's whole carrier [Djehuty - Aranea]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beyond the Keyhole :: Expositio. :: Villes & Villages. :: Radiant Garden.-
© Beyond the Keyhole, 2018 - toute reproduction est prohibée.