Bienvenue.
Contexte.
Règlements.
Bottin.
Annexes.
Coeurs perdus.
Liens dimensionnels.

Éditer mon profil
Nouveaux messages
Supprimer les cookies
Sujets actifs aujourd’hui
Marquer les forums comme lus
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Jojo est là ! (Fini)
Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Invité
Anonymous
Dim 13 Oct - 22:49
Johnny Joestar
}


FORCE
★★★☆☆☆☆☆☆☆
DEXTÉRITÉ
★★★★★☆☆☆☆☆
CONSTITUTION
★★★☆☆☆☆☆☆☆
INTELLIGENCE
★★★★★★☆☆☆☆
SAGESSE
★★★★★★☆☆☆☆
CHARISME
★★★★☆☆☆☆☆☆
Nom : Joestar

Prénom : Johnny

Âge : 17 ans

Groupe : Champion of Light

Classe : Freelancer(Gamer)

Type d'arme : Épée

{
Type préféré de combat.

Quand il est en pleine maîtrise de soi, il reste souvent à l'affût d'une occasion pour frapper son ennemi dans ses failles. Manquant souvent de présence, il lui arrive de disparaître et de surgir de nulle part pour attaque l'ennemi là où il ne le voit pas.

{
Habiletés spéciales.

- Peut comprendre le schéma de combat de ses adversaires après les avoir vus combattre pendant plusieurs minutes et connaître les failles dans leur style de combat. (analyse)
- Peut disparaître du terrain par son manque de présence ce qui porte à ce qu'on l'oublie souvent. (discrétion)
- Peut intervenir soudainement dans un affrontement en équipe, surgissant de nulle part grâce à son manque de présence. Sans bloquer une attaque, mais la dévier dans la mesure du possible. (embuscade)
- Jojo a la capacité de percevoir l'état de fatigue d'un personnage en l'analysant et donc de savoir s'il est affaibli, en pleine forme, sur les portes de la mort, même si leur apparence peuvent faire douter de leur conditions réelles. (analyse +)
{
Caractère.

Principalement, nul dans tous les domaines qui existe. Johnny c'est le gars pas doué en relation qui va vous dire un truc de travers avec le sourire et qui s'enfuira juste après s'être rendu compte de son erreur. Malgré sa bonne carrure, c'est celui que l'on enferme dans le casier et qui n'en sortira pas sans l'aide des pompiers. C'est une victime, mais une victime qui ne s'en formalise pas. Un loser4ever, quoi. Pas très courageux, ni altruiste. Si y'a un monstre bien flippant, il va se chier dans le froc et soit s'enfuir ou soit perdre connaissance. Mais c'est aussi un frimeur qui exagère ses "petits" exploits et qui aime se faire valoriser. Finalement, il n'assume pas. Jamais. C'est pour se sentir égal à ceux qui mérite vraiment un titre de héros, lui c'est le minable héros, comprenez-le. Sa principale qualité, c'est qu'il délègue aisément ses responsabilités à ses camarades et qu'il sera le premier à faire comme si vous ne vous connaissiez pas en cas de pépins majeurs. Faut pas lui en vouloir, il ne connaît rien du monde dans lequel il est, c'est un froussard qui ne veut pas qu'on le sache. Personne ne le connaît ici et c'est mieux ainsi, il veux se faire remarquer. Il faut très souvent le balancer sur l'ennemi pour qu'il s'engage dans le combat, sinon il vous regardera de loin, de très loin. Quand le monstre le vise, il se dit toujours... TOUJOURS : Shit ! avant de se mettre à courir en hurlant et en brayant comme une mégère. En plus, juste après, il se relève fièrement en feignant que personne ne l'a entendu, avec son sourire arrogant et un coup de tête qui envoie ses cheveux l'arrière, vous sortant une phrase à la : Il en a eu de la chance qu'il n'aie pas eu affaire à moi. Il serait mort depuis longtemps ! Mais si le monstre n'est pas tout-à-fait mort et réagis, il va gueuler comme une petite fille en se protégeant le corps. Il reprendra par la suite consistance et vous dira : Vous n'avez rien vu, ok ? En soit, c'est vraiment un super compagnon à la Shaggy Roger dans Scooby-Doo qui voudra prendre son courage à deux mains, mais le laissera tomber quand il se rendra compte qu'il n'est pas de taille. Son style de combat est médiocre et s'il touche, c'est qu'il a vraiment de la chance. Et il prendra la grosse tête si sa première attaque touche, le karma n'est jamais loin de lui pour lui rappeler qu'il est vraiment une sous-merde ambulante et qu'il va se prendre un critical shot en retour. C'est vraiment un bon gars, en soit. Le meilleur ami, le moins fidèle, au monde ! Faites-lui confiance... ou pas du tout.

Histoire.
}

Si on vous révélait un jour que la magie existe véritablement et que vous alliez être envoyé dans un monde alternatif, me croiriez-vous ? Moi, je ne me serais pas cru, mais ça m'est réellement arrivé. Je vous explique.

Dans mon monde, la magie ça n'existe pas, ou plutôt, je le croyais. Moi, je viens d'une bonne famille américaine, mon père s'appelle Jonathan Joestar et ma mère Joey, une vraie garçon manqué. Dans mon monde, on vit normalement, on ne se soucie que très peu de ce qui se passe en dehors de nos pays. La guerre existe depuis longtemps et personne ne se souviens de la cause. Moi j'ai grandi dans les banlieues du Maine, un quartier bien tranquille. Rien de très important. Comme n'importe quel enfant, j'ai eu ma passe de pré-puberté à problèmes. Actuellement, je termine ma cinquième année au secondaire. Tout va bien, j'ai jamais eu d'amis en dehors des autres no-life dans mon genre. Un geek, un gamer qui passe son temps sur sa console.

Un jour, j'ai reçu un questionnaire visant à rechercher des participants pour une expérience de réalité virtuelle augmentée. Évidemment, j'ai sauté sur l'occasion. Je n'aurais pas dû. Quelques mois plus tard, une représentante de la corporation est venue me rendre visite pour me poser des questions et me faire signer un contrat. En signant, je me suis coupé et une goutte de mon sang est tombé sur le papier, j'allais m'excuser quand le papier s'est enroulé de lui-même avant de sauter dans la main de la femme. Celle-ci me souriait gaiement.

- Voilà qui conclue notre contrat. Je vous souhaite bon voyage, monsieur Joestar.

J'ai déglutit un instant avant de prendre la parole alors qu'elle se levait.

- Je ne suis pas sûr et certain de comprendre, madame. Vous avez dit voyage ? De quoi parlez-v...

Je n'ai pas eu le temps de terminer ma phrase qu'on gigantesque trou multicolore s'ouvrait derrière moi, aspirant tout ce qui l'entourait, moi y compris. Je me suis retenu à la table, les jambes dans les airs, affolé et j'ai hurlé :

- J'AI PAS SIGNÉ POUR ÇA, MADAME ! LAISSEZ-MOI PARTIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIR !!!

La table a lâché et j'ai été absorbé par le trou lumineux. Je me souviens d'avoir vu plusieurs lumières multicolores autour de moi pendant quelques instants avant de traverser un portail blanc et de chuter du haut du ciel. J'ai cru que j'allais mourir, mais ma chute a ralenti et j'ai finalement atterri sans encombres au sol. Une épée tomba sur ma tête en un bruit métallique. Une voix sortant de nulle part ou plutôt de ma tête m'a alors dit :

- Bienvenu dans votre nouvel environnement, monsieur Joestar. Cette épée s'appelle Épée pas Légendaire. Elle sera votre compagne de route, faites-en bon usage. Elle ne nous à rien coûté, mais il n'est pas bon de jeter du matériel facilement acquis. Débrouillez-vous avec ce que vous avez. Bonne chance, vous en aurez de besoin.

...

D'accord. Et me voilà ici, dans un univers où la magie existe, qui ressemble fortement à un jeu-vidéo auquel ma sœur était fan. Je ne sais pas vraiment quoi faire, mais je sais que je dois survivre et peut-être trouver un moyen de rentrer chez moi. Je savais aussi que je ne devais pas être le seul à avoir été dupé. D'autres enfants comme moi devait se trouver quelques parts dans cet univers gigantesque !
{
Particularités.

Hors-jeu. }Je suis à moitié sourd d'une oreille et j'ai un chat Narutardé mental que j'aime comme un fifou !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Dim 13 Oct - 23:22
Salut, je viens prévenir que j'ai terminé ma fiche !

Plusouille

P.S. L'histoire est vachement courte, simplement parce que je ne voulais pas développer celui-ci. Ce serait trop long et fatiguant et j'en ai un peu marre de faire des histoires. Vous devez juste savoir que ce n'est pas un rang Novice. Le reste m'importera peu.
Revenir en haut Aller en bas
Wayfinder
Compte fondateur
Wayfinder
I'm too sexy for my icon Messages : 206
Munny : 584
Date d'inscription : 20/06/2016
https://beyond-the-keyhole.forumactif.com
Dim 13 Oct - 23:30
Bienvenue sur BtK!

Je vois que tu n'es pas encore sur le Discord, alors je viens tout simplement dire un petit coucou; plusieurs membres y sont encore si jamais tu veux y passer.

Entre temps, je jette un oeil sur ta fiche. N'hésite pas si tu as des questions!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Lun 14 Oct - 0:07
Bonsoir, je viens préciser, car ça fait beaucoup d'explication dans le feat et que je me suis mal pris. Le feat sous-classe Summon Undead Warrior/Knight/Archer permet d'invoquer soit 2 petits mort-vivants ou un gros mort-vivant. Les 2 petits ont chacun la moitié des stats du gros. À chaque trois tours, il est possible d'invoquer un nouveau Warrior ou un nouveau Archer, seulement si un des deux est mort entre-temps ou d'invoquer à nouveau un gros. Il ne peut pas non plus invoquer plus que 2 petits ou 1 gros.

C'est un feat réutilisable, car Error ne se bat tout simplement pas. Son seul sort lui permet d'invoquer des mort-vivants qui se battront à sa place, donc, peut-être faudra-t-il augmenter le nombre de tour pour invoquer à nouveau ou pas, mais ce sera un feat à utilisation par x/tour.

P.S. J'ai mis cette description à la place de l'ancienne de ma feat en ajoutant que même si les 2 petits Undead meurt avant le troisième tour, Error ne pourra invoquer qu'un Undead par trois tours. Et que le gros Undead demande cinq tours avant de pouvoir être invoqué à nouveau.

P.P.S. J'ai créé le feat de sous-classe Nécromancien, car il n'y en avait pas dans l'Annexe de Système de combat. Je trouve que c'est un feat raisonnable pour le nécromancien dans l'optique où un nécromancien ne peut se battre que grâce à ses Summon Undead.

P.P.P.S. J'ai finalement ajouté que si j'invoque 2 petits Undead, chacun aura 1 action et seulement un en aura 2 aux trois tours. Si c'est le gros Undead, il aura 2 actions comme si c'était celles d'Error et pourra en avoir 3 aux trois tours.

P.P.P.P.S. J'ai oublié de le mentionner, mais j'ai mis les statistiques des mort-vivants dans le feat pour montrer la différence. Si vous me le demandez, je mettrai aussi leur(s) arme(s).

Oui, je fais beaucoup trop de Post Scriptum, car c'est vraiment nécessaire et que ça ne flood pas ma fiche. Désolé encore.
Revenir en haut Aller en bas
Wayfinder
Compte fondateur
Wayfinder
I'm too sexy for my icon Messages : 206
Munny : 584
Date d'inscription : 20/06/2016
https://beyond-the-keyhole.forumactif.com
Lun 14 Oct - 0:21
Débrief.
}


Je te souhaite officiellement la bienvenue sur Beyond the Keyhole, Error!

Avant que je puisse te valider, quelques détails attirent mon attention sur ta fiche.

Alors alors, déballons tout cela!

En premier lieu, parlons de la sous-classe, necromancer. Nous n’avons pas encore de feat propre à la sous-classe, mais ce que tu proposes est beaucoup trop puissant en comparaison aux autres feats et passifs qui existent sur le forum.

En ce qui concerne les invocations, une chose que je pourrais te proposer est le modèle du summonner, qui fait, d’une manière, exactement la même chose, mais avec une ou des créatures spécifiques.

Le voici :
Citation :
Summon (Summoner) : Une fois par combat, le Summonner peut invoquer un Full Fledged Summon qui combattra à ses côtés et appeler à lui un Quick Summon qui fera un effet et partira ensuite.

Considérant que cette classe se fie surtout sur ses invocations pour combattre, comme le nécromancien, ton personnage devrait avoir quelque chose de similaire. Nous pourrons en discuter ensemble, surtout lorsqu’il advient aux statistiques du type mort-vivant invoqué.

Les stats à distribuer sont entre Attaque, Magie et Soin pour les invocations, et ne peuvent dépasser le +10. Les invocations n’ont pas de PV, mais restent pour un certain nombre de tours, celui-ci diminuant si la créature se fait toucher (car elle remplace la personne l’ayant invoquée pour le combat).

Dans la même ligne d’idée, le feat personnel est aussi un peu trop puissant, sans parler du fait qu’il y ait une incohérence : il n’a plus ses bonus de classe, mais garde tout de même son feat de classe? Ça n’a aucun sens.

Encore une fois, n’hésite pas à venir nous voir si tu n’as pas d’idées précises; nous sommes plusieurs à pouvoir te venir en aide. Jojo est là ! (Fini) 2812231404

Aussi, petit bémol, mais considérant que ton personnage n’aura pas toujours des invocations avec lui, je te conseille de distribuer les 25 étoiles qui te sont permises dans tes statistiques au lieu de seulement 15; à moins que ce soit pour une question de lore de ton personnage ! Notons simplement que si c’est le cas, ton personnage aura un désavantage assez clair contre les autres combattants.

Note cependant qu'un summonner, tout comme un nécromancien, dans les Final Fantasy, a accès à des sorts de magie autres que simplement de l'invocation. Si je prends exemple sur Yuna, elle a quelques sorts qui lui sont utiles outre son summon. Si les summonners sont souvent plus axés sur la magie blanche (donc les sorts qui boost les alliés et heal), les nécromanciens peuvent être experts en debuff, et, aussi, en magie noire en général (donc, les sorts élémentaires, voire autre chose...)

Sinon, passons à l’histoire.

Je sais que le modèle de fiche dit qu’aucun modèle n’est imposé pour l’histoire, mais ce très court paragraphe n’est pas assez pour que nous puissions juger de la légitimité de ton personnage.

Certes, nous n’avons pas besoin de tous les détails de sa vie, mais reste que, même dans une fiche minimaliste, il est important pour nous administrateurs de voir si le personnage s’agence bien avec le grand multivers de Kingdom Hearts et Disney. Et, avec ce qu’on a en ce moment, nous ne pouvons pas réellement nous pencher sur le sujet ni savoir si ton personnage comporte des incohérences que nous ne pouvons tout simplement pas accepter.

Et ça, c’et encore plus important si le monde de ton personnage est inventé. Tout ce que je sais, c’est que la nécromancie est populaire et qu’il y a des sorciers. Okay, mais il doit y avoir bien plus… et tout cela doit être développé aussi, ou, tout au moins, pris en compte dans la rédaction de l’histoire, puisque le monde influence les valeurs du personnage, voire comment il agit et comment il traite les autres!

Je comprends : faire des histoires, c’est chiant. Moi-même, je déteste ça et je tente d’y aller de façon minimaliste ou de me trouver des moyens de développer le personnage de manière efficace sans devoir écrire plus de 2000 mots. C’est chiant, oui, mais c’est essentiel, surtout pour un personnage qui a le potentiel d’être un grand maître de son art, mais dont nous ne savons rien! Et avec ce « rien », malheureusement, le rang Novice est tout ce que l’on peut donner. Notre système de répartition de points fonctionne sur plusieurs facteurs qui ne sont pas nommés à aucun endroit dans ta fiche, malgré son caractère qui peut nous donner quelques petits indices.

Je peux donner quelques pistes qui me paraissent, en plus de que j’ai mentionné plus haut, importantes à figurer dans l’histoire :

J’aimerais vraiment en savoir plus sur le monde originel du personnage (valeurs, hiérarchies, mode de vie, etc.) et ce qui l’a poussé à traverser les mondes et comment il a su que d’autres mondes existaient.

J’aimerais aussi savoir quel est son but; chaque personnage a foncièrement un but dans la vie qui le pousse, une quête, un objectif, quoi!

Aussi, d’où vient son chevalier sans tête zombie? Ils ont l’air bien potes; il doit y avoir une explication fort intéressante sur le sujet!

Je vois que tu as mis beaucoup d’effort et de pensées en ce qui concerne ton personnage, mais nous devons le savoir, nous aussi, en tant qu’admin; nous ne sommes malheureusement pas dans ta tête.

Bref, élabore tout ça et je reviendrai faire un tour! N’oublie pas que le Staff est à ta disposition si tu as des questions. Jojo est là ! (Fini) 3546109812
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Lun 14 Oct - 1:05
Après avoir lu tes conseils, j'ai réécris l'histoire sans toutefois parler de la vie d'Error, mais plus de son monde d'origine, enfin ce que tu me demandais comme précision à son histoire. Puis, j'ai changé la classe pour Pure Necromancer dans le sens où justement, son feat de sous-classe reste une invocation avec une jauge de vie et non une invocation à x/tour. Par exemple, moi j'ai mon chevalier mort-vivant. C'est lui mon feat. Un Pure Necromancer c'est comme un Archimage Necromancer, ça lui permet d'avoir avec lui un monstre non-vivant puissant, mais de ne pas pouvoir invoquer d'autres mort-vivant. C'est un monstre non-vivant qui peut être doué d'intelligence ou non, avoir un nom ou non, mais qui ne disparaît pas après un certain temps. Le Pure Necromancer n'a rien d'autre comme sort que son monstre et devient donc super vulnérable, mais dont le monstre pourra ressusciter après x/tour. C'est certes puissant, mais ça vient contrer la faiblesse de l'inutilité du mage sans son Summon Rang S.

Sinon, effectivement, je vais rester à 15 étoiles, car au vu de mon apparence, je me vois mal avoir un +5 ou un +10 en Attaque ou voir même en défense, et étant un nécromancien, le Soin c'est pas mon point fort, mais sinon, je pourrais peut-être monter ma Vie de 3 étoiles en plus. Il faut savoir que j'ai un monstre de rang S qui joue son rôle de garde du corps implacable. Mais littéralement implacable, car je doute que tu puisse plaquer un colosse aussi lourd que lui.

P.S. J'ai modifié le feat perso pour enlever le diminutif de la sous-classe et mettre à la place une vulnérabilité aux sorts de lumière et de feu qui font des dégâts x2 sur lui quand ils touchent. Sinon en résumé, son monde c'est un site archéologique à l'échelle mondiale où tu déterres l'histoire ancienne vieille de plusieurs centaines de milliers d'années avec plusieurs époques différentes et des bouts d'âges méconnus des temps ancestraux immémoriaux grâce à la nécromancie et où il n'est pas rare de rencontrer des mort-vivants amicaux qui vous font la jasette autour d'une tasse de café.

Donc voilà, c'est fait, j'attends ton retour.
Revenir en haut Aller en bas
Chirithy
PnJ Modérateur
Chirithy
Such power Messages : 80
Munny : 376
Date d'inscription : 13/11/2018
Lun 14 Oct - 12:25
Débrief.
}


Bonsoir. Avis d'un autre modo.
Pour le feat, c'est toujours non. "Redevenir humain" ? Ok. Comment et pourquoi ? Dire que c'est "une espèce de liche humaine" ne me convient pas. Sais-tu au moins ce qu'est une liche ? Si oui, tu saurais déjà qu'il y a un bel oxymore dans ta phrase.
Ensuite, ce que tu dis au-dessous de ta fiche, dans les échanges avec Aqua, je veux les voir dans ta fiche: je ne veux pas avoir à fouiller dans les messages en-dessous. Je dis moi, mais c'est pareil pour n'importe quelle autre personne souhaitant se renseigner dessus.
J'aimerais aussi une histoire. Ton personnage est un OC, pas un prédéfini: je veux en savoir PLUS. Je veux savoir à quoi m'en tenir, je veux m'accrocher à ton personnage et ressentir quelque chose, j'ai envie de voir ses aventures... mais là, avec ce que tu as écris, ton personnage me paraît plus être un PNJ qu'autre chose: et c'est dommage. Le concept est pas mal mais je n'ai qu'un bout du concept: je veux le tout.
Concernant le Pure Necromancer: c'est Necromancer ou Summoner. Point.
Pour le Undead Knight... Gaston peut plaquer ton colosse. Donc il n'est pas si implacable que ça. Même Donald pourrait le faire. Il va falloir trouver autre chose.
En attente de tes modifications.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Lun 14 Oct - 15:14
J'ai refait mon personnage après en avoir parlé avec Aqua, les feat ont les a trouvés ensemble. Donc il ne devrait pas y avoir de problème avec. Si jamais vous voulez plus d'informations dans son histoire, je ne m'y opposerai pas. J'ai justement besoin d'un avis sur sa taille. Mais d'après moi, je pense avoir le plus important.

Donc voilà, bonne lecture à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Wayfinder
Compte fondateur
Wayfinder
I'm too sexy for my icon Messages : 206
Munny : 584
Date d'inscription : 20/06/2016
https://beyond-the-keyhole.forumactif.com
Lun 14 Oct - 15:43
Validation!
}



{ Petit mot.
ce personnage qui risque d'avoir beaucoup de mal à tout comprendre. J'adore.

Amuse-toi bien! Jojo est là ! (Fini) 3546109812


N'oublie pas d'aller Recenser ton personnage ou ton avatar!

Statistiques. }

  • Rang : Civil.
  • Points de vie : 80 PV.
  • Attaque : 8.
  • Attaque critique : 16.
  • Magie : 0.
  • Sort critique : 0.
  • Défense : 5.
  • Soin : 0.
  • Curaga : 0.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beyond the Keyhole :: Dispositio. :: Éveil des Cœurs. :: Cœurs endormis.-
© Beyond the Keyhole, 2018 - toute reproduction est prohibée.