Bienvenue.
Contexte.
Règlements.
Bottin.
Annexes.
Coeurs perdus.
Liens dimensionnels.

Éditer mon profil
Nouveaux messages
Supprimer les cookies
Sujets actifs aujourd’hui
Marquer les forums comme lus
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Quand de grands esprits se rencontrent [pv Titania]
Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Agnès
Pathfinder
Agnès
I'm too sexy for my icon Messages : 99
Munny : 418
Date d'inscription : 22/10/2018
Dim 28 Oct - 17:32
- … Encore ?

Définitivement, Traverse Town était le monde accueillant le plus de voyageurs. En d'autres termes : l'endroit parfait si l'on voulait rencontrer des gens de tous les horizons ! Mais pas le meilleur pour la fermeture de coffres. Celui que j'avais sous les yeux, vraisemblablement vide, pouvait en témoigner.

Sauf qu'il ne s'agissait pas d'un simple coffre ! C'était mon coffre ! Celui où je rangeais mes copies de cartes avant de soigneusement le fermer à double tour pour que, justement, personne ne l'ouvre ! Je me grattai la tête, décontenancée devant cette énième preuve que n'importe qui parvenait à l'ouvrir.

- Est-ce qu'on aurait pu se fournir un double de la clef ?…

Que devais-je faire ? Installer un panneau « ne pas ouvrir » à côté ? Créer un double fond pour qu'on le croit vide ? Le piéger en espérant qu'ensuite personne n'oserait y toucher ? Je comprenais que l'on puisse avoir besoin d'une carte si l'on ne connaissait pas bien la ville mais… Je ne comptais même plus le nombre de fois où je devais la refaire, et ce, à la main !

Renfrognée, je verrouillai le coffre. Je reproduirai cette carte à mon retour à Radiant Garden, j'avais… Oublié mon exemplaire habituel… Pourquoi n'y avait-il jamais rien dans ce coffre quand on en avait besoin ?

Je décidai finalement de partir en promenade dans la ville de traverse. Au moins, je ne serais pas venue ici pour rien, et après tout, il y avait tellement de monde ici qu'elle ne cessait pas de changer ! C'était amusant de voir que ce bâtiment était devenu un commerce, oh ! Et que celui-ci avait été détruit pour en construire un neuf ! Je n'étais pas sûre d'avoir vu cette fontaine la dernière fois…

Je finis par me pencher sur une rambarde me séparant du bas de la ville. Les lumières des maisons étaient si belles d'ici ! Elles ressemblaient à des milliers de lucioles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Dim 28 Oct - 17:59
Ah, Traverse Town ! De tous les mondes qu'il m'avait été donné de visiter, je devais admettre que j'avais une petite préférence pour celui-ci. L'ambiance un peu cozy, la nuit perpétuelle, c'est les petits détails m'voyez. Enfin, ça et les boutiques surtout. On pouvait trouver de tout et, comme on voyait passer pas mal de voyageurs, les produits étaient assez éclectiques pour que ma curiosité soit ponctuellement stimulée. Au programme aujourd'hui ? Me promener sous mes traits originels, ceux d'une petite fille aux grands yeux émerveillés, et utiliser cette apparence pour gagner la sympathique des vendeurs. C'était tellement facile.

« Mon monde a été détruit et je ne trouve plus mes parents ! Est-ce que je peux avoir ce manteau de fourrure pour me réconforter ? »

Et bim, 100% plus glamour.

« J'habite toute seule et... et.... j'aimerais vraiment beaucoup... avoir ce joli miroir ! Et cette belle brosse à cheveux. Ma maman me brossait toujours les cheveux... »

Ça marchait à tous les coups. Bon, le seul inconvénient, c'est que je ne pouvais amener Svart' avec moi et que, par conséquent, je ne pouvais les convaincre de me laisser partir avec de gros morceaux. Ceci dit, j'avais tout de même réussi à mettre la main sur un ou deux jolis éléments de décoration, en prévision de l'ouverture de notre établissement. Résultat ? Je portais un épais manteau de fourrure qui traînait au sol derrière moi et, dans mes bras, une boîte et trois sacs remplis à ras-bord d'objets divers qui avaient attiré mon attention. J'aurais pu reprendre mon apparence adulte, ce qui m'aurait beaucoup facilité la vie. J'aurais aussi pu toute faire flotter jusqu'à la maison en un claquement de doigts, mais c'était trop imprudent. Je voyais à long terme, moi ! Si un marchand devait me voir utiliser ce genre de magie, je ne serais plus crédible ! Comment pourrais-je implorer le marchand de glaces de m'offrir gratuitement un triple parfait glacé au chocolat s'il savait que j'étais une fée toute puissante ?! Je n'avais qu'un seul espoir : qu'une âme charitable passant par là trouve dans son coeur la bonté d'aider une enfant à porter ses effets.

« Oh c'est si lourd ! Oh comme j'ai mal à mes petites mains ! C'est si loin ! »

Et mon manteau de fourrure qui traîne par terre... oh la torture. Pourvu qu'il ne soit pas abîmé ! Puis c'était quoi ces gens, plus personne pour aider les enfants dans le besoin ? Moi je vous dis, les gentils c'est plus ce que c'était !
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Pathfinder
Agnès
I'm too sexy for my icon Messages : 99
Munny : 418
Date d'inscription : 22/10/2018
Lun 29 Oct - 17:22
J'aurais pu rester comme ça un moment, à observer Traverse Town et manquer de tomber pour m'être trop penchée. Mais une voix me fis me retourner. Là, quelque part dans la foule, je jurais avoir entendu que quelqu'un avait besoin d'aide ! Je cherchais du regard un temps, avant de remarquer une petite fille.

Atypique comme personne quand même. Pourquoi une fille visiblement plus petite que moi se baladerait seule, une boîte remplie de sacs et d'objets en tous genres dans les bras ? Et quelle idée d'avoir un manteau aussi long ? Il en traînait par terre ! J'en penchais la tête d'incompréhension.

Je décidai finalement d'aller l'aider. Je ne pouvais quand même pas la laisser dans cette situation, aussi étrange soit-elle !

- Bonjour ! Besoin d'un coup de main ?

Sans vraiment attendre sa réponse je pris deux des sacs, avant de grimacer. Ça pèse une tonne ! Comment parvenait-elle à porter tout ça ? Je regardai mon écharpe, me demandant si c'était une bonne idée de l'utiliser pour les porter. … Et puis pourquoi pas ? On trouvait de tout dans Traverse Town après tout ! Je fis bouger l'une de ses extrémités. Maladroitement au début, mais après plusieurs secondes, les sacs étaient finalement tenus en l'air par le morceau de tissu. C'était tout de suite beaucoup plus léger !

- Mais j'oubliais de me présenter ! Je m'appelle Agnès et toi ? Tu viens d'où ? Et pourquoi As-tu autant d'affaires sur toi ?

Huh… Peut-être avais-je posé trop de questions d'un coup.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Jeu 1 Nov - 14:50
Je vivais un véritable calvaire depuis cinq bonnes minutes lorsque, enfin, sortie de nulle part, une âme charitable fit son apparition. C'est immédiatement que je tournai vers elle de grands yeux emplis d'étoiles, ravie comme je l'étais que l'on réponde finalement à mes prières.

« Oh ! Quel soulagement ! Tiens, prends ces sacs. »

Dis-je joyeusement en la laissant prendre mes sacs. Elle semblait si volontaire, si pressée d'aider, je n'avais même pas eu besoin de la forcer à prendre mes effets. C'était comme si un grand poids avait été retiré de mes bras ! Littéralement. Ceci étant dit, il semblerait que je n'étais pas la seule ici à avoir mes petites astuces. La jeune créature s'étant portée à ma rescousse s'empressait d'employer un foulard, probablement enchanté, pour l'aider dans sa nouvelle tâche.

« Oooh, sympa ce foulard. Je me demande s'ils en font en rouge vin. »

Pour l'agencer à la palette de couleur démoniaque, vous savez ce que c'est. Bon, la vérité était que je ne manquais moi-même pas de pouvoirs magiques et que j'aurais pu m'occuper de tout ça en un claquement de doigts, mais c'était tout de même plus marrant de laisser quelqu'un d'autre faire le sale boulot. Et parlant de ce quelqu'un d'autre, elle semblait avide de conversation. Je pouvais bien lui faire ce plaisir pour la remercier d'être venue à mon secours.

« Titania, je viens d'arriver. Je suis en train de m'installer aloooors, je suis allée faire un peu de shopping. Dis-moi plutôt, Agnès, d'où viens-tu ? Qu'est-ce qui t'amène à Traverse Town ? »

Pour un effet maximal, veuillez lire ces deux dernières questions avec un sourire mignonnement machiavélique. Voyez, j'avais hâte d'en apprendre plus à son sujet et, surtout, de voir comment elle pourrait m'être utile. Quoi que... Oui bon, elle avait l'air gentille, elle m'avait aidée, peut-être pourrais-je prendre mon rôle de fée au sérieux et plutôt la récompenser ? À voir.
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Pathfinder
Agnès
I'm too sexy for my icon Messages : 99
Munny : 418
Date d'inscription : 22/10/2018
Ven 16 Nov - 17:02
Bizarrement, la façon de parler de la petite fille ne concordait pas avec son âge. Par contre, son intonation rendait mignon tout ce qu'elle disait.

Mais quel genre d'enfant se promènerait - et surtout ferait ses courses - sans ses parents alors qu'ils venaient de s'installer ? Et qu’est-ce qui pouvait bien m'échapper dans cette histoire… ?

Ce fut au tour de la dénommée Titania de me poser des questions. Puisque tous avaient conscience des autres mondes à Traverse Town, il n'y avait aucun problème à ce que je lui dise d’où je venais et ce que je faisais ! Si ?

- Je viens… Tout droit de Radiant Garden ! Je ne sais pas si tu connais cet endroit par contre…


J'avais hésité quelques secondes, mais finalement, raconter avoir vécu ailleurs avant me semblait être une mauvaise idée. Surtout que je n'étais pas sûre d'être compréhensible si je me mettais à le lui expliquer…

- Et pour faire simple, disons que je suis cartographe ! J'étais venue trouver les emplacements où le plus d'Heartless apparaissent mais… La carte que je rangeais ici a encore disparue haha !


J'aurais peut-être dû ne pas oublier mon exemplaire habituel en premier lieu… Mais si personne n'avait ouvert mon coffre, je n'en serais pas là !

- Le bon côté, c'est qu'au moins ça m'a permis d'être là pour t'aider ! Au fait où est-ce qu'il faut apporter tout ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beyond the Keyhole :: Intermezzo. :: Archives. :: Rps déchus.-
© Beyond the Keyhole, 2018 - toute reproduction est prohibée.