Bienvenue.
Contexte.
Règlements.
Bottin.
Annexes.
Coeurs perdus.
Liens dimensionnels.

Éditer mon profil
Nouveaux messages
Supprimer les cookies
Sujets actifs aujourd’hui
Marquer les forums comme lus
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Headshot ! - Gaston
Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Akusei
Assassin
Akusei
Headshot ! - Gaston Unknown Messages : 39
Munny : 214
Date d'inscription : 05/08/2019
Mar 15 Oct - 9:27
Ils ont une grande bibliothèque et ça c’est génial. Par contre se faire prendre pour une femme, ça, Akusei ne s’y attendait pas vraiment. Évidemment, ce n’est pas la première fois, il lui ait déjà arrivé qu’on le prenne ainsi lorsqu’il est de dos, surtout quand il a les cheveux attachés en queue de cheval, puis quand bien même, il imagine que sa carrure et ses traits plutôt fins ne doivent pas aider ?

Qu’importe, il n’est pas dans la tête des gens. Mis à part ça, ce monde a l’air vraiment bien -juste parce qu’il y a une grande bibliothèque hein, c’est tout ce qui l’intéresse en vrai-. Le village est beaucoup trop calme par contre, plus calme que la Ville de Traverse, et ça, jamais il ne l’aurait cru que ça pouvait exister.

Par contre les gens ne sont pas très… “intéressants”, enfin, la conversation ne va jamais loin, ils parlent de tout et de rien, ils semblent fermer d’esprit. Bon en vrai, c’est intéressant dans un sens pour Akusei, ça lui permet de découvrir une tout autre mentalité, mais il n’en a pas l’habitude.

Quoiqu’il en soit ce fut quand même une belle expérience de travailler dans cette taverne pendant quelques petites heures à servir et discuter avec la clientèle. Maintenant il ne savait plus quoi faire, s’enfermer chez le libraire pour lire un tas de livres ? Il ne dirait pas non, mais… peut-être qu’il devrait passer aux choses sérieuses et poser des questions aux habitants. Tsuki est peut-être passé par là et il compte bien retrouver sa petite soeur de coeur.

Soupirant, le jeune homme se décide de s'éloigner un peu plus de la taverne pour trainer au centre-ville. Les gens semblent si occupés avec leur activité, le pauvre mercenaire n'osait pas trop les déranger. Il s'aventure alors un peu plus loin, perdu dans ses pensées.
Revenir en haut Aller en bas
Gaston
Hunter
Gaston
As you see, ive got biceps to spare Messages : 54
Munny : 350
Date d'inscription : 10/06/2019
Ven 1 Nov - 7:13
Le village était bien calme ces jours-ci, enfin, plus qu’il ne l’avait été ces derniers temps.

Sur son chemin, les gens penchaient la tête en avant, dans un signe de respect que Gaston prenait pour de l’évidente pitié. Il était clairement de mauvaise humeur, mais tout le monde comprenait et montrait l’échine à chacun de ses passages. Dans leurs yeux, Gaston y voyait son reflet : il était devenu petit avec un visage blafard, sans éclat. Le corps recouvert de bandages et son bras dominant pourvu d’un plâtre cachant tous ses muscles.

Sa convalescence ne se passait pas sans peine, car Gaston est un homme qui se repose peu et qui ne vit que par son boulot, qu’il ne pouvait plus exercer depuis qu’une sombre connasse l’avait projeté à travers les murs de sa taverne (encore en réparation).

Au diable la galanterie, il s’était juré que s’il la revoyait dans les parages, il l’abattrait d’un coup de feu comme un vulgaire lapin. Et c’est ce qu’il s’était répété depuis qu’il avait repris conscience et constaté les dégâts. Discours d’un homme qui décuvait sa colère, à la manière d’un chien qu’on venait de castrer.

Quelques semaines étaient passées depuis l’incident et en attente que leur cher chasseur se rétablisse, les offres d’emploi s’affichaient sur les vitrines, autant pour aider à la taverne que pour amener le gibier. Offres d’emploi que Gaston ne voyait que d'un très mauvais œil, il lui arrivait d’ailleurs qu’il en arrache quelques-unes de rage avec l’aide de son autre main, encore mobile.

Pourtant, il devait entendre raison, même Lefou se tuait à le lui dire, dans l’état dans lequel il était, il ne servait à rien, il ne valait pas mieux qu’un estropié. Gaston avait beau juger d’un œil hautain chaque jeune homme qui se présentait à lui, pleines de bonnes volontés, il fallait bien qu’il en choisisse un pour que le village puisse continuer à tourner. « Et si une nouvelle vague de démons revenait Gaston ? », Gaston avait horreur de le penser, mais l’idiot avait bien raison.

Mine renfrognée, sourcils froncés, Gaston regardait par terre en essayant de se remémorer les derniers visages qui s’étaient proposés pour « aider », aucun ne l’avait particulièrement marqué, encore moins leur nom… Lefou, toujours à côté de lui, le rassurait : ce n’était qu’une aide pour quelques mois, personne n’allait prendre sa place, qui pourrait bien prendre la place de Gaston ? Rah… Gaston finit par acquiescer, mais c’était sans compter sur le dernier ballot qui le bouscula.

Les deux sursautèrent, l’un clairement plus affolé que l’autre, déjà prêt à tout balancer, surtout avec la douleur qui le lançait dans son bras droit.

« BON SANG DE-…Tu ne regardes pas devant toi, crétin ?! »

La « victime » releva la tête, les nerfs saillants, rouge de rage… Mais il se calma étrangement vite en voyant l’être fébrile à l’air androgyne devant lui… Clairement une lopette qui ne saurait même pas porter un fusil dans le bon sens.

Il était parfait.

« Présentes tes excuses TOUT-DE-SUITE. Je te rappelle en plus que si tu as eu ce poste, c’est grâce à Gaston ! »

Attends, il avait engagé ce gars ?... Ah oui, c’est vrai, le nouveau serveur de la taverne, hm hm. Comment s’appelait-il déjà ?

« …Du calme, du calme, Lefou. Clairement, nous étions tous les deux dans nos pensées. »

Il toussa légèrement et redressa sa tête, l’air digne, voulant retrouver la posture qu’il avait d’antan.

« Tu n’es pas à la taverne ? »

Putain, c’était comment déjà son nom, ça lui arrive jamais d’oublier d’habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Akusei
Assassin
Akusei
Headshot ! - Gaston Unknown Messages : 39
Munny : 214
Date d'inscription : 05/08/2019
Mar 12 Nov - 20:07
Il se cogne contre quelque chose- non, quelqu’un et il allait trébucher, mais il su reprendre son équilibre, bien que surpris. Et sa surprise est encore plus grande en apercevant que ce n’est pas n’importe qui qu’il a accidentellement bousculé, mais Gaston… ? Oui, oui, c’est bien lui ! Il arrive à le reconnaitre à peu près. Merci la bonne mémoire. Néanmoins, se sentant clairement désolé, encore plus lorsque l’autre homme le gronde, Akusei s’incline légèrement, comme à son habitude.  

”Je m’excuse sincèrement, j’étais perdu dans mes réflexions et je n’ai pas fait attention où je marchais.”

S’excuse-t-il d’une voix calme, l’air neutre. Au moins, ce… Lefou confirme bien que celui qu’il a bousculé est bel et bien Gaston. Le chasseur est blessé s’il comprend bien, il aimerait utiliser ses pouvoirs pour pouvoir le soigner, au moins un minimum, mais il craint que ça soit une bonne idée alors il met cette idée de coté, vaut mieux ne pas prendre de risque. Ironique de vouloir veiller sur l’Ordre des mondes quand on ne fait pas partie de cette communauté dont il a entendu parler. Bref, voilà qu’il s’égare à nouveau, mais pas assez  pour ne pas oublier la présence des deux hommes et la question qu’on lui pose.

”Eh bien...” le jeune homme détourne le regard pour observer la taverne au loin, derrière lui, avant de regarder à nouveau Gaston ”J’ai cru comprendre que j’avais une pause ? Alors je comptais en profiter pour pouvoir rechercher une jeune femme que j’ai perdu de vue… ” il marque une légère pause, détournant le regard, fixant un point invisible ”Bien sûr, je ne compte pas prendre entièrement ma pause de toute façon, je veux rendre service le plus possible, quitte à continuer de me surmener. Je souhaite aider à tout prix, sachez-le.”

Parce que sa santé lui importe peu, tant qu’il peut aider les autres. Mais chercher Tsuki est aussi une tâche très importante à ses yeux, il ne peut pas le nier.

”Je me demandais… peut-être que vous pourriez m’aider à retrouver ma soeur de coeur, s’il vous plaît ? Vous connaissez mieux le village et les habitants après tout. Je peux rendre service en échange si vous le voulez !”

Ses lèvres s’étirent dans un faible sourire. Pour une fois il parle beaucoup, ce n’est pas son genre, il devrait se taire un peu plus la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
Gaston
Hunter
Gaston
As you see, ive got biceps to spare Messages : 54
Munny : 350
Date d'inscription : 10/06/2019
Dim 24 Nov - 12:42
L’homme en rouge continua d’écouter le jeune d’une oreille attentive, suivant son regard quand il tourna la tête vers la taverne et continuant de le fixer alors qu’il essayait de justifier son absence. En vérité, Gaston se fichait bien que cette aide soit vraiment en pause ou non, il comptait bien rentabiliser jusqu’au bout ce contrat signé à la va-vite.

En plus d’être jeune, il possédait la bonne volonté des gens inexpérimentés. Cela serait que trop risqué pour Gaston de prendre quelqu’un de plus jeune que lui et qui pourrait vite le dépasser, facilement vu son état. Le fait que le « serveur » ne comptait pas rester ici éternellement, car il recherchait une quelconque amie, lui garantissait qu’il n’allait pas devenir un potentiel rival (rival de quoi ? Ne demandez pas à Gaston de conscientiser jusque-là.).
Un sourire avenant naissait sur les lèvres du chasseur et il finit par hocher positivement la tête quand le jeune exprima sa requête. Oui, bien-sûr qu’il l’aidera, bien-sûr qu’il allait lui rendre service, puis il partira quand son temps sera venu. Parfait.

« Marchons un peu, veux-tu ? »

Discrètement, il fit signe aussi à Lefou de les suivre, ce dernier était resté silencieux bien qu’étonné par le brusque changement d’attitude de Gaston. Il suivit cependant les deux individus, d’un air réservé. Pendant ce temps, Gaston se pencha un peu sur l’androgyne, d’une voix tranquille.

« Heureusement, le village a reçu pas mal de visites ces derniers temps. A quoi ressemblait ton amie ? Même si je ne l’ai pas croisé de mes propres yeux, je pourrais toujours demander autour de moi. »

De son bras indemne, il fit un geste en l’air, comme s’il s’agissait d’une affaire de quelques minutes.

« Je ne te cache pas qu’un garçon comme toi tombe bien ici, on a besoin de gens volontaire ! C’est vous qui faites la force du village ! »

Il tapota son épaule, gentiment, mais on devinait par ce simple geste anodin que malgré tous ses bandages, Gaston n’était pas si amoindri que ça.

« J’ai une idée, A… »

Il se mit à grimacer, touchant son front, l’air de justifier une brusque fatigue qui l’empêchait de trouver le nom exact de son interlocuteur… Il fit mine d’être en difficulté, jusqu’à ce que ce dernier l’aide finalement en se re-présentant.

« Akusei ! Oui, Akusei… Je crois qu’on peut s’entraider. Et si je te disais que je peux dès maintenant me libérer pour chercher les informations dont tu as besoin ? »

Son œil se mit alors à briller d’une étrange lueur.

« En échange, j’aimerai que tu ailles en forêt, avec Lefou… » Gaston fit mine d’ignorer l’air déconcerté de ce dernier qui allait réagir et que Gaston se contenta de couper en tendant la main. «...Et que t’ailles me chasser quelques volatiles, rien de compliqué tu verras, Lefou t’expliquera tout. »

Gaston tendit sa main libre vers lui.

« Marché conclu ? Evidemment, chacun va se donner le maximum, hm ? »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oh no - Gaston
» Bonjour, y'all ▬ GASTON
» Le plus beau ; le plus fort ▬ Gaston

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beyond the Keyhole :: Expositio. :: Royaumes. :: Beast's Castle.-
© Beyond the Keyhole, 2018 - toute reproduction est prohibée.